En adoptant la vitesse optimale de montée sans vent votre hélicoptère monte de 0 à 3000 ft en parcourant 5 NM en 6 minutes Avec un vent arrière ?
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En autorotation et en supposant que vous voulez parcourir la distance la plus grande vers l'avant la finesse est égale au rapport ?

La vitesse de pente optimale Vx est la vitesse choisie pour obtenir le meilleur ?

Les limites centrage votre hélicoptère sont avant 0 97 m arrière 1 20 m vous trouvez centrage 0 95 m vous Chargez hélicoptère façon différente, reculer centre gravité, chargez hélicoptère façon différente, avancer centre gravité, décollez car bien que centrage soit hors limite, cela ne met pas en périle vol, décollez en vous attendant à disposer moins puissance. La limite avant est à 0,97 m la limite arrière est à 1,20 m a 0,95 m, centrage se situe devant la limite avant centrage. il faut déplacer des charges vers arrière ramener centre gravité entre 0,97 1,20 m. on ne doit jamais décoller en ayant dépassé les limites centrage autorisées. la limite avant la limite arrière sont des limites de la plage centrage hélicoptère (la zone où doit se situer cg), non pas des distances depuis cg. Avec une finesse 3 parcourir en autorotation une distance 3 km en air calme vous perdez La finesse est rapport la distance parcourue sur la hauteur perdue. c'est donc nombre fois où on trouve la hauteur disponible dans la distance parcourue au sol en projection horizontale. avec une finesse 3, une hauteur 1 km, on peut parcourir 3 km (sans vent). avec une finesse 6, une hauteur 1 km, on peut parcourir 6 km (sans vent). Quelle est la signification fato Final approach take off, faire attention transit oiseaux, faire attention tranchée ouverte, final approach touch go. A une altitude 7500 ft une température extérieure 30°c la masse maximale tenir vol stationnaire d e s est 716 75kg,95kg,79kg,9 kg. voici tracé stationnaire d.e.s. stationnaire dans effet sol. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 8
On considère aéronef en vol plané en air calme sans vent la finesse est égale au rapport Distance parcourue sur hauteur perdue, vitesse sur distance parcourue, hauteur perdue sur distance parcourue, vitesse sur hauteur perdue. Cette question est bien présente à épreuve spécifique du ppl h, même si elle se réfère plus aux avions qu'aux hélicoptères. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 9
La condition la plus pénalisante au décollage est Une masse élevée, vent nul, une masse élevée, vent face, une masse réduite, vent face, une masse réduite, vent nul. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 10
En montée vent face aura conséquence Une augmentation la pente sol, une réduction du temps montée, une diminution la pente sol, une augmentation du taux montée. Un vent face ne vous fait pas monter plus vite, contre il nous fera monter sur une distance sol plus courte puisque notre vitesse sol sera diminuée. ce qui aura conséquence augmenter la pente sol. un vent face (horizontal) aura une influence sur déplacement votre hélicoptère rapport au sol selon les axes horizontaux. le temps montée sera identique avec ou sans vent. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 11
Votre vitesse finesse maximale est 55 kt vous êtes en panne moteur vous effectuez une autorotation le seul terrain atterrissable se trouve devant vous vent est face pour optimiser vos chances rejoindre ce terrain vous adoptez Une vitesse air supérieure à 55 kt, une vitesse air inférieure à 55 kt, une vitesse air égale à 55 kt, la vitesse taux chute maximal. Lorsque les conditions sont défavorables (ici vent face), il faut rester moins longtemps possible à subir ces conditions adverses en limiter les conséquences. la méthode est donc aller légèrement plus vite. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 12
Concernant centrage hélicoptère à une masse donnée correspond centrage avant maximal un centrage arrière maximal, à une masse donnée correspond centrage unique, à une masse donnée correspond deux centrages possibles (un avant un arrière), à centrage donné correspond une masse unique. Le centrage sert à déterminer centre gravité hélicoptère. il y a donc des limites centrage définies le constructeur, qui, à une masse donnée, correspond centrage avant maximal un centrage arrière maximal. certains avions sont extrêmement sensibles aux respects des plages chargement, y compris au sol ! ce md11 korean air cargo se retrouve en mauvaise posture... Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 13
En atmosphère standard la puissance nécessaire maintenir stationnaire des Augmente avec une température plus élevée, est toujours constante, diminue avec altitude, diminue avec une température plus élevée. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 14
Le centrage hélicoptère est 519 1500 / 1500 = 1 m. le bras levier correspond à la distance qui sépare axe rotation la force. la droite définissant cette distance est perpendiculaire à la force. pour calculer bras levier, il faut initialement calculer la somme des moments. ensuite il faut calculer la somme vectorielle des forces associées à ces moments. pour finir on en déduit bras levier en divisant la somme des moments la somme des forces. nm signifie newton.mètre Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 15
En montée vent arrière aura conséquence Une diminution la pente sol, une augmentation du taux montée, une augmentation la pente sol, une réduction du temps montée. Le vent arrière n'a pas influence sur votre vitesse ascensionnelle (votre vario montée). par contre, la pente sol montée va elle diminuer, parce que vous aurez une vitesse sol plus importante. angle la pente sol x' est diminué un vent arrière. en revanche, les temps t t', rejoindre altitude croisière, sont égaux. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 16
Calculez la masse le centrage cet aéronef 718 6 kg à 2.5m, 6 kg à.39 m, 5 kg à 2.5m, 5 kg à.33 m. les lignes se croisent dans enveloppe vol, vous êtes dans la place centrage autorisée le vol. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 17
Lors une montée à pente optimale Vous gagnez maximum altitude sur une distance donnée, vous atteignez une altitude donnée en temps minimal, vous avez la meilleure visibilité vers avant un refroidissement moteur suffisant, vous recherchez une vitesse proche la vne. La vitesse montée à pente optimale permet à hélicoptère rejoindre une altitude donnée en parcourant une distance au sol réduite. on utilise exemple après décollage, si vous souhaitez rapidement prendre altitude franchir obstacle ou relief peu haut sur votre route. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 18
Le régime moteur correspondant au rayon action maximal est appelé régime croisière économique, rapide, optimal, normal. Le régime croisière économique est celui qui permet consommer moins carburant une distance donnée.endurance maximale (qui est autonomie maximale, la durée vol maximale possible avec une quantité carburant donnée) est atteinte un pendant vol non accéléré horizontal avec minimum consommation carburant, ce sera un hélicoptère, à la vitesse puissance minimale sur la courbe la puissance nécessaire en fonction la vitesse voici les points remarquables a puissance nécessaire en stationnaire hors effet sol (hes) b puissance nécessaire en stationnaire dans effet sol (des) c zone transition d puissance nécessaire contrer enfoncement lors la prise vitesse e vitesse puissance minimale f vitesse finesse maximale g vitesse maximalepour revenir à la question, la distance maximale que on pourra parcourir avec une quantité carburant donnée (le rayon action maximal), sera atteinte en volant à la vitesse finesse maximale.illustrons avec exemple, vous avez 100 litres carburant a la vitesse conso minimale vous 'brûlez' 40 l/h, vitesse = 60 kt, vous parcourez = 150 nm en 2h30. a la vitesse rayon action maximal vous 'brûlez' 50 l/h, vitesse = 80 kt, vous parcourez = 160 nm en 2h.pour finir, ce régime croisière porte nom, c'est régime 'économique'. c'est une appellation officielle. il oppose aux régimes croisière 'normal' 'rapide'. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 19
Le plafond vol hélicoptère est Plus élevé en translation qu'en stationnaire hes, plus élevé en stationnaire hes qu'en stationnaire des, moins élevé en translation qu'en stationnaire des, identique en translation en stationnaire. En stationnaire hes (hors effet sol) vous ne bénéficiez pas du coussin air créé le sol, la puissance requise maintenir stationnaire est donc plus élevée qu'en stationnaire des (dans effet sol). aussi, plafond vol sera toujours supérieur en des qu'en hes, puisque tant qu'il y aura sol à proximité, vous pourrez monter dans effet sol. maintenant, en translation, la puissance nécessaire créer la portance diminue avec la vitesse avancement (puisqu'il y a diminution la puissance induite), permettant accroitre la puissance disponible monter. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 20
Le régime rotor en autorotation une masse 3200 kg une altitude densité 10 000 ft est 719 395 tr/min, 37tr/min, 384 tr/min, 4 8 tr/min. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 21
En atmosphère calme hélicoptère consomme 50 litres/h la vs est 100 kt il consomme les 200 litres utilisables ses réservoirs son autonomie son rayon action la distance franchissable maximale sont respectivement 4 h, 2 nm, 4 nm, 4 h, 4 nm, 8 nm, 4 nm, 8 nm, 4 h, 8 nm, 4 nm, 4 h. autonomie durée vol permise avec une quantité carburant donnée. 200 litres / 50 litres/h = 4 h. distance franchissable distance que on peut parcourir avec une quantité carburant donnée. 4 h vol à 100 kt = 4 x 100 = 400 nm. rayon action distance que on peut parcourir, avec une quantité carburant donnée, en ayant encore quoi revenir au point départ sans ravitailler. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 22
Pour préparer une navigation entre deux points distants 295 nm vous disposez des éléments suivants vent effectif face 15 ktvitesse propre 100 ktconsommation horaire 54 l/hpour cette étape vous prévoyez une consommation 88 l,52 l, 235 l,68 l. A examen, vous n'avez pas droit à la calculatrice. il faut simplifier au maximum arrondir. on détermine notre vitesse sol vitesse propre vent face = 100 15 = 85 kt. si on essaye avec 4h vol 85 kt x 4h = 340 nm, on va donc voler peu moins que 4h faire 295 nm. 30 minutes vol c'est 85/2, on retiendra 45 nm. donc on va voler 4h 30 minutes = 3,5 h. 54 l/h x 3,5 h = 189 litres. notez que les réserves réglementaires ne sont pas incluses car la question demande calculer seulement la consommation étape. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 23
Vous êtes en montée à la vitesse vom préconisée le manuel vol votre hélicoptère sans toucher au pas général au régime moteur vous virez à 30° inclinaison en conservant votre vitesse le taux montée Diminue, revient automatiquement à, augmente, reste inchangé. Vom vitesse optimale montée Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 24
Vous souhaitez décoller à la masse maximale des survoler avec une marge franchissement obstacle 35 ft obstacle dont la hauteur est 15 ft rapport à votre point décollage situé à une distance 190 m votre altitude pression est 800 m la température maximale lors votre décollage sera 720 2 °c, la température standard,°c, 5°c. 35ft + 15ft obstacle, ce qui revient à monter 50 ft en 190 m. il suffit donc entrer les valeurs sur graphique, en prenant bien en compte les échelles en mètres. Question 030 Performance opérationnelle 74 Réponse 25
Le dépassement la masse maximale autorisée votre hélicoptère peut entraîner Une diminution efficacité des commandes vol dans certaines configurations, une perte efficacité du rotor anti couple, la rupture des pales du rotor principal, une fatigue des ensembles mécaniques accélérant leurs vieillissements. Pour dépasser la masse maximale autorisée au point entrainer une rupture des pales du rotor principal, il faudra déjà arriver à décoller puis arriver à faire une manoeuvre générant très très fort facteur charge. il en va même générer une fatigue des ensembles mécaniques accélérant leurs vieillissements, c'est chose quasiment impossible du fait du seul dépassement la masse maximale.
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