La vitesse vraie est la vitesse ?
Candidat > cessna

Sur l'anémomètre le trait rouge représente la vitesse ?

Le bord d'attaque est ?

Un carénage train atterrissage Diminue la traînée augmente la masse, diminue la traînée la masse, augmente la traînée diminue la masse, augmente la traînée la masse. Un carénage roue diminue sensiblement la trainée aéronef. augmentation la masse est faible rapport à la masse totale aéronef. Un circuit électrique est protégé une surintensité Un fusible, un régulateur, un alternateur, un transistor. Lors une surintensité, courant va augmenter. en augmentant, la chaleur dans conducteur va augmenter. le fusible va fondre, en fondant couper courant dans circuit isoler problème du reste des systèmes aéronef. Utilisation prolongée du démarreur au sol Peut entraîner risque incendie, provoque usure des cylindres, permet recharger la batterie, est préconisé en hiver brasser huile moteur. Le démarreur est gros moteur électrique qui utilise beaucoup énergie démarrer moteur. le courant est très important, les fils électriques reliant la batterie au démarreur vont considérablement chauffer. une utilisation prolongée peut entrainer des risques incendie. en cas problème lors un démarrage, il est recommandé attendre quelques minutes avant faire autre essai. En vol la panne alternateur N'a aucune incidence sur fonctionnement du moteur, entraîne arrêt du moteur, engendre une diminution la puissance moteur, nécessite se poser en urgence. Allumage des bougies du moteur à piston des aéronefs légers à moteur à pistons dépend uniquement des magnétos. arrêt alternateur empêchera la recharge la batterie mais n'aura pas incidence sur fonctionnement du moteur. les servitudes comme exemple la radio les phares seront alors alimentés sur batterie pendant environ 20 à 30 minutes. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 8
Les instruments utilisant la pression mesurée la prise pression statique sont Anémomètre, altimètre le variomètre, altimètre indicateur virage, altimètre, variomètre horizon artificiel, anémomètre la bille. Anémomètre déduit la vitesse en comparant la pression statique avec la pression totale (il a donc besoin aussi la pression dynamique mesurée le tube pitot). altimètre indique altitude en mesurant la pression statique. le variomètre mesure la vitesse verticale en comparant la différence pression statique entre deux intervalles donnés. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 9
Vous êtes en palier à puissance constante en cas fuite entre la prise pression totale anémomètre votre vitesse indiquée Diminuera, annulera instantanément, augmentera, restera constante. Comme il y a une fuite entre tube pitot anémomètre, la pression mesurée sera plus faible, comme si votre aéronef volait à une vitesse plus faible. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 10
Les indications fournies le compas à erreur instrumentale près ont référence nord Magnétique, vrai, polaire, géographique. Le compas a une référence magnétique, c'est logique ! la question précise «à erreur instrumentale près» car indication cap est souvent erronée en raison la déviation due au magnétisme aéronef de ses circuits électriques. c'est pourquoi on utilise tableau déviation situé sous compas appliquer une correction à indication. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 11
La vne est une limitation imposée les contraintes Aérodynamiques sur la cellule, sur train atterrissage, de vent traversier, de régime moteur. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed). cette vitesse est définie le constructeur. au delà avion peut subir des déformations pouvant aller jusqu'à la rupture. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 12
Envergure une aile avion ou une pale hélicoptère est La distance qui sépare ses deux extrémités, angle que forme son longeron avec plan horizontal, le rapport sa surface sur la longueur sa corde moyenne, le rapport sa largeur sur la longueur sa corde moyenne. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 13
Lors la course au décollage sans vent pilote maintient axe piste grâce Aux palonniers, aux freins, au manche (volant), aux ailerons. Les palonniers commandent la roulette nez (pour avion train tricycle) ou la roulette queue (pour avion train classique) et la gouverne direction. lorsqu'il y a du vent manche doit être en plus incliné du côté du vent. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 14
Les moteurs des aéronefs légers sont principalement refroidis Air, du glycol, eau, du gaz fréon. Le refroidissement air est simple à mettre en place ne nécessite pas pièce mécanique particulière. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 15
En vol la température des cylindres est autant plus basse que Le mélange est riche, les volets capots sont fermés, le mélange est pauvre, incidence est grande. Si mélange est riche, rapport carburant/air sera supérieur à la normale (plus carburant). il y a trop carburant, la totalité celui ci ne sera pas brûlé. le reste du carburant (non brûlé) contribuera au refroidissement du moteur. on peut faire une analogie avec une cheminée si vous mettez trop bois, il y aura beaucoup fumer, peu air aider à la combustion, la chaleur dégagée sera faible. si vous mettez très peu bois, il y a beaucoup air la combustion, bois va brûler rapidement en dégageant beaucoup chaleur. pour la proposition concernant les volets capots (certains aéronefs disposent volets capots moteur), ils sont fermés, moteur est moins ventiler, la température des cylindres sera élevée. pour la proposition sur incidence, plus elle est grande plus la vitesse est faible moins refroidissement, la température des cylindres sera élevée. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 16
Une caractéristique importante hélice à calage fixe est Sa simplicité construction, le maintien automatique un régime rotation constant, son rendement constant lorsque la vitesse avion varie, sa meilleure lubrification grâce à la présence du régulateur. Le pas une hélice à calage fixe ne peut pas être changé au cours un vol. une hélice à pas variable est commandée la manette pas situé à côté la poignée des gaz. cette manette commande mécanisme comprenant principalement régulateur un circuit huile hélice à pas variable pourra donner son meilleur rendement à grande faible vitesse. hélice à pas fixe est contre optimisée que une seule vitesse. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 17
La source courant continu aéronef est La batterie, les magnétos, le disjoncteur, alternateur. Les magnétos fournissent énergie aux bougies seulement. le disjoncteur est interrupteur qui se coupe en cas surintensité alternateur fournit du courant mais alternatif, qui doit être transformé recharger la batterie en courant continu. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 18
Le démarreur électrique moteur aéronef est alimenté La batterie, la génératrice, alternateur, les magnétos. La batterie est directement connecté au démarreur. une fois démarré moteur, démarreur ne sert plus, alternateur entrainé le moteur permet la recharge la batterie. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 19
Le schéma principe du circuit anémo barométrique est 474 Le tube pitot 'capte' à la fois la pression dynamique et la pression ambiante (statique). un tube pitot ne donne donc pas directement la pression dynamique. il faut retrancher la valeur la pression ambiante (statique) obtenir la pression dynamique seule. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 20
Sur anémomètre arc jaune représente la plage des vitesses à éviter en atmosphère turbulente, recommandées en atmosphère turbulente, à éviter à la masse maxi, utilisation à la masse minimale. Certains anémomètres disposent une plage vitesses au delà la plage vno, indiquée un arc jaune. vno vitesse normale utilisation (de anglais velocity normal operating). la vno ne doit pas être dépassée en atmosphère agitée, car en cas rafale, facteur charge maxi pourrait être dépassée, ce qui pourrait conduire à une déformation permanente ou une rupture la cellule. fin arc vert, début arc jaune c'est la vno ici 260 km/h. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 21
Vous êtes en vol à la verticale terrain calé au qnh 1002 hpa votre altimètre indique 2000 ft vous pouvez dire que Votre altitude est 2ft, votre hauteur barométrique est environ 2ft, votre altitude pression est 2ft, votre hauteur est 2ft. Lorsque la référence est qnh, altimètre indique une altitude. votre altitude pression est 1002 hpa. qnh altitude calée à la pression atmosphérique du terrain ou la zone que vous survolez. qfe hauteur. lorsque vous vous posez, votre altimètre indiquera 0ft Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 22
La gouverne profondeur est la partie Mobile empennage horizontal, fixe empennage vertical, mobile empennage vertical, fixe empennage horizontal. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 23
Dans circuit électrique aéronef léger rôle du voltmètre est indiquer au pilote La tension du réseau bord, une panne alternateur, intensité délivrée la batterie, la tension aux bornes la magnéto. Le voltmètre est appareil qui permet mesurer la tension (ou la différence potentiel électrique) entre deux points, grandeur dont unité mesure est volt (v). cette indication est utile au pilote car voltmètre, associé à ampèremètre vous permet surveiller la production électricité à bord aéronef ainsi que fonctionnement des divers équipements électriques. v = r x i v (en volts) est égal à r (la résistance en ohm) multiplié i (en ampère). Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 24
En vol alternateur tombe en panne les actions à effectuer sont 1 déconnecter alternateur la batterie2 couper les moyens radionavigation non nécessaires3 couper les phares si leur utilisation n'est pas nécessaire4 limiter les échanges radio5 effectuer atterrissage en campagnechoisissez la réponse exacte la plus complète 2 3 4, 5, 3 4 5, 2 3. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 93 Réponse 25
La pression totale captée le tube 'pitot' est représentative écoulement air lié au vent relatif, la pression atmosphérique, la pression dynamique, la pression statique. Le tube pitot est tube qui est dirigé dans sens du déplacement aéronef. il mesure la pression totale, qui est la somme la pression statique (la pression atmosphérique) de la pression dynamique (pression due à air subit lors du déplacement aéronef).
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