Question 101-1 : En dehors des phases d'utilisation du réchauffage carburateur l'air à destination des cylindres passe préalablement par ? [ Examen EASA ]
Un filtre
Question 101-2 : Dès la mise en route du moteur le pilote doit contrôler impérativement la pression ?
D'huile

Question 101-3 : Un démarrage moteur à froid avec la manette des gaz en position d'ouverture maximale risque d'entraîner ?
Une détérioration du moteur
Question 101-4 : Au sol au niveau de la mer dans les conditions de l'atmosphère standard et moteur arrêté l'aiguille de la pression d'admission vous indique 30 pouces de mercure in/hg qui correspondent à la pression ?
Atmosphérique

Question 101-5 : Au cours de la visite prévol vous relevez les heures de fonctionnement sur l'horamètre de votre aéronef 1317 heures .vous consultez ensuite le carnet de route où vous lisez la date de la dernière visite de 100 heures 20 avril 2023 à 1252 heures cellule horamètre .le potentiel dont dispose ?
Question 101-6 : Comment se déploient les volets fowler ?
Question 101-7 : L'essence 100 ll est de couleur ?
Question 101-8 : L'alimentation en carburant dite 'par gravité' est spécifique des aéronefs à ailes ?
Hautes

Question 101-9 : En vol vos prises de pression statique s'obstruent cela à un effet sur ?
L'altimètre le variomètre et l'anémomètre

Question 101-10 : Une panne électrique survient sur un aéronef dont les gyroscopes sont entraînés électriquement le seul instrument non affecté par cet incident porte le numéro . 790 ?
Question 101-11 : En vol vous avez une panne électrique totale batterie et alternateur dans cette situation il est probable que .1 les moyens de radionavigation et de communication cessent de fonctionner.2 le moteur s'arrête.3 l'altimètre cesse de fonctionner.4 l'anémomètre cesse de fonctionner.choisir la ?
1

Question 101-12 : L'entraînement direct du gyroscope d'un directionnel est assuré par ?
Question 101-13 : La force exercée sur le piston d'un moteur à pistons provient ?
De l'augmentation de pression dans le cylindre issue de l'explosion

Question 101-14 : En vol la perte du cône d'hélice ?
Entraîne une perte d'efficacité du refroidissement du moteur

Question 101-15 : Un volet de capot moteur sera mis en position ouverte ?
Au décollage

Question 101-16 : Le but essentiel de la lubrification du moteur est de ?
Minimiser les frottements des pièces métalliques mobiles

Question 101-17 : Au cours d'un vol de navigation vous constatez sur vos indicateurs que . la pression d'huile chute de façon importante . la température d'huile reste constante .l'aérodrome le plus proche est à 20 minutes de vol en conséquence ?
Vous vous déroutez vers l'aérodrome le plus proche et faites vérifier votre indicateur de pression d'huile

Question 101-18 : Le type d'indice d'octane de l'essence prescrit pour un aéronef est inscrite ?
Question 101-19 : Au cours d'un vol en palier à vitesse constante le tube de pitot de votre aéronef se bouche partiellement la vitesse indiquée par l'anémomètre va ?
Question 101-20 : L'instrument indique que l'aéronef effectue un virage . 499 ?
Au taux standard
Question 101-21 : La différence entre le cap magnétique et le cap compas correspond à ?
La déviation

Question 101-22 : L'indice d'octane d'un carburant caractérise ?
Le pouvoir anti détonnant

Question 101-23 : L'indicateur egt exhaust gas temperature pour un moteur à piston sert à ?
Assister le pilote à choisir la meilleure mixture

Question 101-24 : L'essence contenue dans les réservoirs d'un avion léger accumule de l'humidité pour minimiser cette humidité le meilleur moyen est d'utiliser l'avion tous les jours et ?
De maintenir les réservoirs pleins lorsque l'avion n'est pas utilisé

Question 101-25 : Une mixture plus riche sera choisie durant les phases de montée cela permettra ?
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