En dehors des phases d'utilisation du réchauffage carburateur l'air à destination des cylindres passe préalablement par ?
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Dès la mise en route du moteur le pilote doit contrôler impérativement la pression ?

Un démarrage moteur à froid avec la manette des gaz en position d'ouverture maximale risque d'entraîner ?

Au sol au niveau la mer dans les conditions atmosphère standard moteur arrêté aiguille la pression admission vous indique 30 pouces mercure in/hg qui correspondent à la pression Atmosphérique, totale, partielle, dynamique. Sur les avions utilisant une hélice à pas fixe, la commande puissance est directement mesurable avec la vitesse rotation hélice. par contre, sur les avions utilisant une hélice à pas variable, la commande puissance ne peut être mesurée avec la vitesse rotation hélice. on utilise alors la pression admission qui est baromètre à entrée du moteur. lorsque moteur est arrêté, au sol, la valeur lue correspond à la pression régnant au niveau avion. en atmosphère standard, 1013 hpa correspondent à 30 pouces (29,92 in.hg exactement). Au cours la visite prévol vous relevez les heures fonctionnement sur horamètre votre aéronef 1317 heures vous consultez ensuite carnet route où vous lisez la date la dernière visite 100 heures 20 avril 2023 à 1252 heures cellule horamètre le potentiel dont dispose votre aéronef avant la prochaine visite des 100 heures est 35 heures, 83 heures, 65 heures, 48 heures. Dernière visite 100 heures à 1252 h prochaine 100 h à 1252 + 100 = 1352 h. 1352 1317 = 35 h avant la prochaine visite 100 h. Comment se déploient les volets fowler Se déplacent vers arrière, puis descendent, descendent puis se déplacent vers arrière, se déplacent simplement vers arrière, descendent simplement. Les volets fowler sont des volets qui augmentent à la fois la courbure la surface aile. les volets fowler se rencontrent sur presque tous les avions lignes, certains avions aéroclub certains ulm disposent aussi volets fowler. Essence 100 ll est couleur Bleue, rose, violette, verte. Le carburant classique des avions hélicoptères légers à moteur à pistons est la 100 ll qui est couleur bleue. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 8
Alimentation en carburant dite 'par gravité' est spécifique des aéronefs à ailes Hautes, à dièdre négatif, basses, à dièdre positif. Le carburant se trouvant au dessus du moteur, il peut rejoindre gravité la pompe à carburant mécanique du moteur. en cas panne la pompe mécanique, moteur pourra toujours être alimenté gravité. les avions à ailes médianes ou basses ont une pompe électrique palier la rupture la pompe carburant mécanique. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 9
En vol vos prises pression statique obstruent cela à effet sur Altimètre, variomètre anémomètre, anémomètre, variomètre indicateur assiette, anémomètre, altimètre indicateur virage, altimètre, variomètre le conservateur cap. Anémomètre déduit la vitesse en comparant la pression statique avec la pression totale (il a donc besoin aussi la pression dynamique mesurée le tube pitot). altimètre indique altitude en mesurant la pression statique. le variomètre mesure la vitesse verticale en comparant la différence pression statique entre deux intervalles donnés. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 10
Une panne électrique survient sur aéronef dont les gyroscopes sont entraînés électriquement le seul instrument non affecté cet incident porte numéro 790 Le variomètre a seulement besoin la pression statique fonctionner. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 11
En vol vous avez une panne électrique totale batterie alternateur dans cette situation il est probable que 1 les moyens radionavigation de communication cessent fonctionner2 moteur arrête3 altimètre cesse fonctionner4 anémomètre cesse fonctionnerchoisir la combinaison exacte la plus complète Le moteur continuera fonctionner car les bougies reçoivent courant en provenance des magnétos mais les instruments navigation/radios, qui sont alimentés la batterie cesseront fonctionner. altimètre anémomètre ne nécessitent pas électricité fonctionner. lors une panne électrique totale, ces instruments ne seront pas affectés. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 12
Entraînement direct du gyroscope directionnel est assuré Dépression pneumatique ou électriquement, le vent relatif, hélice, le moteur aéronef. Sur les aéronefs légers directionnel utilise généralement gyroscope pneumatique. les gyroscopes peuvent être pneumatiques ou électriques le directionnel Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 13
La force exercée sur piston moteur à pistons provient De augmentation pression dans cylindre issue explosion, de augmentation pression dans cylindre issue la fermeture des soupapes, du vilebrequin, transmission la force issue arbre hélice, de la bielle, transmission la force issue du vilebrequin. c'est temps n°3. 1 admission (la soupape admission ouvre, mélange rentre) 2 compression (le piston remonte compressant mélange) 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente, piston redescend). 4 échappement (la soupape échappement ouvre, gaz brûlé évacue). Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 14
En vol la perte du cône hélice Entraîne une perte efficacité du refroidissement du moteur, n'a pas influence sur la température moteur, entraîne refroidissement excessif du moteur, n'a pas influence sur fonctionnement du moteur. un volet capot est une trappe située sous moteur permettant évacuer plus facilement air, donc augmenter bon refroidissement du moteur. les volets/trappes capot (lorsque avion en est équipé) sont généralement fermés en vol limiter la traînée aérodynamique. mais si vous avez besoin refroidir moteur, vous pourrez alors les ouvrir grâce à une manette spécifique. ils sont en position ouverte lors du décollage notamment en approche (pour se préparer au mieux en cas une remise gaz). Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 15
Un volet capot moteur sera mis en position ouverte Au décollage, dès que la température extérieure est négative, en descente, en croisière. un volet capot est une trappe située sous moteur permettant évacuer plus facilement air, donc augmenter bon refroidissement du moteur. les volets/trappes capot (lorsque avion en est équipé) sont généralement fermés en vol limiter la traînée aérodynamique. mais si vous avez besoin refroidir moteur, vous pourrez alors les ouvrir grâce à une manette spécifique. ils sont en position ouverte lors du décollage notamment en approche (pour se préparer au mieux en cas une remise gaz). Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 16
Le but essentiel la lubrification du moteur est Minimiser les frottements des pièces métalliques mobiles, récupérer les impuretés des gaz échappement, récupérer la chaleur le réchauffage carburateur, refroidir celui ci. Le lubrifiant sert à limiter les frottements entre les différentes pièces en mouvement comme piston dans son cylindre. en cas mauvaise lubrification, piston va chauffer se dilater. le piston dilaté est alors trop gros se déplacer dans cylindre se bloque. on appelle communément cette avarie serrage. ce serrage peut aussi endommager autres parties du moteur. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 17
Au cours vol navigation vous constatez sur vos indicateurs que la pression huile chute façon importante la température huile reste constante aérodrome plus proche est à 20 minutes vol en conséquence Vous vous déroutez vers aérodrome plus proche faites vérifier votre indicateur pression huile, vous adoptez niveau croisière inférieur améliorer refroidissement du moteur, vous préparez atterrissage en campagne car moteur peut arrêter une minute à autre, vous continuez votre vol comme prévu puisque la température huile reste constante. Une fuite huile entraine une chute pression suivie une augmentation la température car huile restante est insuffisante jouer son rôle lubrifiant évacuation la chaleur. le moteur va alors monter en température. si la pression baisse mais la température reste constante, il est probable que indicateur pression soit défectueux. il n'est donc pas nécessaire faire atterrissage en campagne, mais vous devez vous poser sur terrain adéquat plus proche. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 18
Le type indice octane essence prescrit aéronef est inscrite Dans manuel utilisation aéronef, dans carnet route, sur certificat navigabilité, dans livret aéronef. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 19
Au cours vol en palier à vitesse constante tube pitot votre aéronef se bouche partiellement la vitesse indiquée anémomètre va Rester constante, chuter jusqu'à zéro rester nulle tant que tube pitot est bouché, augmenter, diminuer sans autant annuler. Le tube pitot est seulement partiellement bouché, la vitesse indiquée va donc rester identique (la pression totale captée le tube ne varie pas) aussi indication vitesse va rester constante puisqu'il y est indiqué que nous sommes en palier (aucun changement altitude). Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 20
Instrument indique que aéronef effectue virage 499 Au taux standard, à inclinaison standard, au double du taux standard, au double inclinaison standard. Lorsque aile la maquette coïncide avec repère, cela signifie que aéronef effectue virage au taux standard, à savoir un tour complet en 2 minutes, ou 3° seconde. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 21
La différence entre cap magnétique le cap compas correspond à La déviation, la précession du compas, la dérive, la déclinaison magnétique. Le compas n'est pas instrument parfait. il est soumis à des influences la masse métallique aéronef, à des frottements internes, aux parties métalliques la cellule aux magnétismes provoqués autres instruments. c'est la raison laquelle, cap compas diffère du cap magnétique la valeur la déviation. le petit tableau permet corriger cap indiqué obtenir cap magnétique plus juste possible. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 22
Indice octane carburant caractérise Le pouvoir anti détonnant, la quantité chaleur générée sa combustion, la volatilité du carburant, la conductivité électrique du carburant. Indice octane mesure la résistance un carburant à ne pas exploser sous effet la pression sans intervention la bougie. on dit qu'un carburant a indice octane 95 exemple, lorsque celui ci se comporte, au point vue auto allumage, comme mélange 95 % iso octane qui est résistant à auto inflammation (son indice est 100 définition) plus indice est haut, plus carburant est résistant à auto inflammation, plus taux compression du moteur pourra être élevé. plus taux compression est élevé, plus moteur sera performant. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 23
Indicateur egt exhaust gas temperature moteur à piston sert à Assister pilote à choisir la meilleure mixture, contrôler la température du carburant, contrôler la température la tête des cylindres, contrôler débit entrée du carburateur. Egt (exhaust gas temperature) est instrument réglage qui mesure la température des gaz échappement un moteur à explosion qui donne résultat sur cadran gradué. la température des gaz échappement dépend du dosage du mélange air essence introduit dans cylindre, c'est sur cette particularité qu'est basé indicateur egt. avec mélange trop pauvre, c'est à dire pas assez carburant, la combustion du mélange produit des gaz excessivement chauds dangereux le moteur. avec mélange trop riche, c'est à dire avec trop carburant, moteur consomme beaucoup encrasse, les gaz échappement sont plus froid. il conviendra donc régler la mixture (le mélange) obtenir la température des gaz échappement conseillée (et indiquée sur indicateur egt) le motoriste. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 24
Essence contenue dans les réservoirs avion léger accumule humidité pour minimiser cette humidité meilleur moyen est utiliser avion tous les jours De maintenir les réservoirs pleins lorsque avion n'est pas utilisé, utiliser uniquement une essence à fort indice octane, de purger les réservoirs à la fin chaque journée vol, de maintenir les mises à air libre fermées les bouchons remplissage serrés. En maintenant les réservoirs pleins, on limite la quantité air emprisonnée dans les réservoirs. air contient sous forme gazeuse une certaine quantité eau, si la température vient à chuter, toute eau ne peut plus rester dissoute dans air se condense (eau redevient liquide). eau ruisselle abord sur les parois froides finir tomber au fond du réservoir y rester sous forme liquide. ainsi, au cours des cycles chaud de froid (jour/nuit), indépendamment la saison (été comme hiver), eau rentre incognito, déguisé en gaz, dans réservoir y accumule. il est donc conseillé remplir les réservoirs plus possible afin réduire la quantité air pouvant générer eau condensation liquide lors une période repos avion. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 101 Réponse 25
Une mixture plus riche sera choisie durant les phases montée cela permettra Une température plus basse des têtes cylindres, un rendement plus élevé, une perte puissance réduite, un meilleur couple. Avec mélange riche, rapport carburant/air est supérieur à la normale (il y a plus carburant que nécessaire). la totalité celui ci ne sera pas brûlé, ce carburant non brûlé contribuera au refroidissement du moteur.
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