Les moteurs diesel comparés au moteur à essence ont ?
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Dans le cas d'un vol en conditions givrantes connues l'entrée d'air d'un moteur diesel ?

20 litres de carburant JET A1 employé sur les moteurs diesel d'aviation pèsent environ ?

1 litre carburant jet a1 employé sur les moteurs diesel aviation pèse environ ,84 kg, kg,,24 kg,,72 kg Il n'y a que deux masses carburant à connaitre examen la 100ll 1 litre = 0,72 kg. le jet a1 1 litre = 0,84 kg. Le temps admission moteur à pistons à 4 temps consiste En une ouverture la soupape admission un déplacement du piston vers bas du cylindre, en une ouverture la soupape admission un déplacement du piston vers haut du cylindre, en une fermeture la soupape admission un déplacement du piston vers haut du cylindre, en une fermeture la soupape admission un déplacement du piston vers bas du cylindre. 1 admission (la soupape admission ouvre, piston descend aspire mélange) 2 compression (le piston remonte compressant mélange, la soupape admission se ferme) 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente, piston redescend). 4 échappement (la soupape échappement ouvre, piston remonte, gaz brûlé évacue). Pour aéronef doté une hélice à calage fixe montée sur moteur à carburateur non turbo compressé en croisière sans indicateur mixture vous pouvez régler mélange en Tirant la manette richesse jusqu'à ressentir les premières vibrations du moteur puis en la repoussant environ à deux centimètres, tirant la manette réchauffage du carburateur, tirant la manette hélice (rpm), réduisant la manette puissance moteur. Tourner hélice à la main est susceptible entrainer démarrage du moteur si Une magnéto est sur 'marche', les magnétos sont sur arrêt, hélice est à calage fixe, celui ci n'est pas équipé un carburateur. Autrement dit, c'est comme si vous avez mis contact sur une voiture, que vous la poussez en enclenchant une vitesse la démarrer. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 8
En cas positionnement intempestif la commande mélange sur 'plein pauvre' en vol croisière moteur Arrête utilisation du démarreur est obligatoire redémarrer moteur, passe en surrégime, arrête il suffit repousser la commande redémarrer moteur, passe en sous régime son redémarrage est impossible. Le rédacteur la question indique 'en vol croisière', ce qui implique que vol en palier est maintenu. le moteur va arrêter et, accompagnée une perte vitesse maintenir palier, hélice va arrêter. utilisation du démarreur sera donc obligatoire redémarrer moteur. dans tous les cas, la proposition 'arrête il suffit repousser la commande redémarrer moteur' est fausse car cette action ne suffit justement pas toujours si hélice arrête tourner, même si on se met en descente en espérant voir vent relatif continuer à faire tourner hélice, cela ne réussit pas toujours. utilisation du démarreur est alors obligatoire redémarrer moteur. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 9
Après effort supérieur à la limite élastique la pièce Doit être changée, peut être redressée, garde ses caractéristiques résistances, revient à sa forme initiale. La limite élasticité est la contrainte à partir laquelle matériau commence à se déformer manière irréversible. au delà cette limite, la pièce ne reviendra pas dans sa forme initiale, donc doit être changée. la limite élastique dépend principalement du matériau, de la température. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 10
A niveau vol constant à calage altimétrique qnh inchangé une baisse température extérieure a conséquence Une lecture altitude supérieure à altitude réelle, une lecture altitude inférieure à altitude réelle, une lecture altitude égale à altitude réelle, une lecture la hauteur supérieure à altitude réelle. Sur notre exemple, en vol en niveau ou à calage altimétrique qnh inchangé, plus air est froid, plus il se contracte. la séparation théorique 1000 ft entre les aéronefs est donc changeante suivant la température, il en est même avec sol. de ce fait, lorsque vous êtes à certain niveau ou une certaine altitude, votre altimètre, lui, ne sait pas si air est contracté ou dilaté la température, il vous affiche votre altitude rapport à la pression que vous lui avez spécifié. retenez cette phrase 'plus froid = plus bas = danger!' qui signifie que si la lecture altitude est supérieure à altitude réelle, c'est bien que votre avion vole plus bas que ce qui est indiqué ! Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 11
Dans moteur monocylindre à quatre temps il se produit une explosion Tous les deux tours moteur, tous les quatre tours moteur, tous les trois tours moteur, à chaque tour moteur. premier tour 1 admission (la soupape admission ouvre, piston descente, mélange rentre) 2 compression (le piston remonte compressant mélange) deuxième tour 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente, piston redescend). 4 échappement (la soupape échappement ouvre, piston remonte, gaz brûlé évacue). Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 12
pour cette question utilisez annexe 021 3692 la pièce n°1 du moteur à piston appelle 500 Un arbre à cames, un vilebrequin, un carter, une bielle. en 1, nous avons arbre à cames. en 2, vilebrequin. le numéro 3 correspond à la couronne distribution. cette couronne entraine une chaine qui à son tour entraine des accessoires (comme la pompe alternateur exemple). en 4, c'est carter distribution. en 5, les chapeaux paliers. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 13
Lors des purges réservoirs la détection eau se constate la présence Un liquide incolore dans fond du récipient utilisé, un liquide couleur rosée dans fond du récipient utilisé, un liquide incolore en surface du récipient utilisé, de particules couleur rouge dans fond du récipient utilisé. Avgas le jet a1 ont une densité plus faible que eau ce qui fera que la présence eau pourra être détectée dans fond du récipient. la présence eau se détectera plus facilement dans avgas qui est couleur bleu que dans du jet a1 qui est plutôt proche du jaune clair. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 14
Un conservateur cap 1 n'a pas besoin être recalé manuellement2 doit être recalé manuellement3 indique une route4 indique cap5 est influencé les champs magnétiques6 est plus stable qu' compas lors des changements assiette ou inclinaisonchoisissez la réponse exacte la plus complète 2 4 6, 2 4 5, 3 6, 3 5. Le compas est perturbé les accélérations, ce fait, information cap qu'il fournit n'est utilisable en palier stabilisé. le conservateur cap nécessite être recalé périodiquement (en aidant du compas) mais il offre avantage être utilisable en montée, en descente, en virage bien sur en palier aussi. il n'est pas influencé les champs magnétiques environnants car ce n'est pas instrument qui prend des informations origine magnétique. c'est gyroscope qui est recalé manuellement le pilote. le conservateur cap on appelle aussi «le directionnel». Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 15
Le temps compression moteur à pistons à 4 temps consiste En une fermeture la soupape admission un déplacement du piston vers haut du cylindre, en une ouverture la soupape admission un déplacement du piston vers bas du cylindre, en une ouverture la soupape admission un déplacement du piston vers haut du cylindre, en une fermeture la soupape admission un déplacement du piston vers bas du cylindre. 1 admission (la soupape admission ouvre, mélange rentre) 2 compression (le piston remonte compressant mélange, la soupape admission se ferme) 3 explosion détente (étincelle des bougies provoque explosion la détente, piston redescend). 4 échappement (la soupape échappement ouvre, piston remonte, gaz brûlé évacue). Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 16
pour cette question utilisez annexe 021 3692 le vilebrequin se trouve en 501 en 1, nous avons arbre à cames. en 2, vilebrequin. le numéro 3 correspond à la couronne distribution. cette couronne entraine une chaine qui à son tour entraine des accessoires (comme la pompe alternateur exemple). en 4, c'est carter distribution. en 5, les chapeaux paliers. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 17
Vous êtes au point attente avant piste moteur au ralenti à bord aéronef équipé une hélice à calage fixe vous relevez régime moteur égal à 700 tr/min en vol vous faites exercice panne moteur réduit vous vous attendez à régime moteur Supérieur à 7 tr/min du fait un angle incidence sur la pale plus faible, supérieur à 7 tr/min du fait un angle incidence sur la pale plus important, inférieur à 7 tr/min, la vitesse air freinant hélice, sensiblement égal à 7 tr/min, la vitesse air n'influençant pas régime moteur. Le vent relatif aura tendance à entraîner 'un peu plu hélice, plus, angle incidence sur la pale est diminué, au ralenti, résultat sera 'frein' air moins important sur la force a générer le moteur faire tourner hélice, en vol (en mouvement) rapport au sol. en effet, on sait que une hélice à calage fixe, pas n'est pas modifiable (il varie du pied au bout la pale maintenir une angle incidence constant tout long la pale). angle incidence une hélice à calage fixe, comme celui un aile avion, est défini comme angle entre la ligne corde le vent relatif. la différence avec une hélice est que vent relatif est la résultant écoulement dû à la rotation hélice écoulement dû à la vitesse avancement avion. si vous modifiez une ces valeurs, angle incidence change si la vitesse rotation augmente une vitesse avion inchangée, angle incidence entre la pale une hélice à calage fixe le vent relatif augmentera. si la vitesse avion augmente une vitesse rotation hélice inchangée, angle incidence entre la pale une hélice à calage fixe le vent relatif diminuera. pour revenir à la question, on est en exercice panne (moteur réduit, c'est à dire au ralenti), donc nombre tour étant réduit, angle incidence sur la pale est diminué. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 18
Lors une perturbation une action roulis à gauche gyroscope précessionne effet 784 Nul, de lacet à gauche, à cabrer, de lacet à droite. En inclinant sur la gauche (c'est à dire en tournant sur axe roulis) effet sera nul sur gyro car c'est même axe que lui. retenez qu'un gyroscope tournant autour un axe tendra à aligner sur autre axe si une force est appliquée sur axe autre que sien. perturbation sur même axe une vidéo simple bien comprendre la précession Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 19
Lorsque altitude diminue la pression admission moteur à hélice à vitesse constante Augmente, reste constante jusqu'à une altitude pression définie le manuel vol, diminue, reste constante. La pression admission varie en fonction la pression atmosphérique, ainsi si altitude diminue, la pression augmente. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 20
Au régime minimal puissance sur aéronef doté carburateur dosage correct est assuré Gicleur ralenti, pompe reprise, primer, venturi. Le gicleur est composant du carburateur votre moteur. le gicleur ralenti assure flux constant essence tenir votre moteur au ralenti, où son nom. quand vous tirez vers vous la manette des gaz, votre moteur ne arrête pas, il tourne à son régime minimal, c'est ralenti. le gicleur ralenti occupe donc envoyer la quantité carburant strictement nécessaire laisser tourner moteur à régime minimal. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 21
Le phénomène auto allumage moteur à pistons peut provenir 1 mauvais réglage allumage2 dépôt carbone à intérieur des cylindres3 points chauds sur les soupapes4 points chaud sur les bougieschoisir la combinaison exacte la plus complète Un mauvais réglage allumage va créer une mauvaise combustion qui à son tour peut entrainer dépôt carbone des points chauds. un dépôt carbone, incandescent, peut créer point chaud pouvant engendrer phénomène auto allumage. un mauvais réglage allumage (trop avance ou du retard) est principalement remarqué un manque puissance du moteur souvent la difficulté le mettre en marche. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 22
La caractéristique principale gyroscope est Sa fixité dans espace, son insensibilité aux accélérations, son indépendance énergétique, absence totale frottements mécaniques. Comme la terre tourne sur elle même, la référence sur laquelle est situé gyroscope (la terre) change. mais axe un gyroscope reste lui fixe rapport au système solaire (et plus largement à ensemble espace). Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 23
La précession du gyroscope conservateur cap est entre autres fonction Du temps vol, de la pression atmosphérique, du champ magnétique terrestre, de influence des champs magnétiques créés aéronef. Axe un gyroscope est normalement fixe dans espace. comme la terre tourne sur elle même, la référence sur laquelle est situé gyroscope (la terre) change. a mesure que temps écoule, la terre tourne sur elle même (de 15° heure), ce qui 'fausse' indication du conservateur cap. c'est ce que on nomme 'la précession'. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 24
Les limitations concernant les vitesses utilisation aéronef se trouvent Dans manuel vol, sur la fiche pesée, dans carnet route, dans manuel entretien. Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 103 Réponse 25
Pour aéronef défaut dysfonctionnement ou une panne doivent être inscrits sur Carnet route, carnet vol, certificat navigabilité, certificat immatriculation. Le carnet route est carnet aéronef, carnet vol est carnet du pilote.
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