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Pour agir sur la gouverne de profondeur vous manoeuvrez ?

Examen > EASA

exemple 123
Le manche longitudinalement, le compensateur direction, les palonniers, le manche latéralement. Une action longitudinale vers arrière du manche ou du volant (comme lorsque vous voulez décoller ou monter) provoquera la levée la gouverne profondeur. une action vers avant provoquera abaissement la gouverne profondeur, comme sur cette photo

Des situations suivantes celles susceptibles de provoquer une hausse de la température du moteur sont 1 un réglage trop pauvre2 une montée prolongée à faible vitesse3 l'ouverture des volets ?

exemple 124
Des situations suivantes celles susceptibles provoquer une hausse la température du moteur sont 1 réglage trop pauvre2 une montée prolongée à faible vitesse3 ouverture des volets capot4 utilisation du réchauffage du carburateur5 mélange trop riche6 roulage prolongéchoisir la combinaison exacte la plus complète 2 6, 2 4 6, 2 3 5 6, 2 5 6. Utilisation du système réchauffage du carburateur va apporter air chaud en amont du carburateur. le but ce réchauffage est empêcher apparition glace au niveau du carburateur. air chaud est moins dense que air froid. la masse air chaud sera plus faible que la masse air froid. moins puissance sera alors apportée donc moteur chauffera moins. note c'est aussi la raison laquelle, lors des essais moteurs, votre régime perd une centaine tours minute lorsque vous tirez la 'réchauf. carbu.'

Pour cette question utilisez l'annexe 022 3714 Afin de rejoindre au plus vite le cap 033° vous virez par 503 ?

exemple 125
pour cette question utilisez annexe 022 3714 afin rejoindre au plus vite cap 033° vous virez 503 La droite jusqu'au cartouche (2), la gauche jusqu'au cartouche (2), la droite jusqu'au cartouche (3), la gauche jusqu'au cartouche ( ). pour rejoindre au plus vite cap 033°, on voit qu'il faut tourner la droite jusqu'au cap 033°.

  • exemple 126
    Le carburateur fonctionne selon principe De la vaporisation du carburant dans venturi, de la vaporisation air dans venturi, de la condensation air dans venturi, de la condensation du carburant dans venturi.

  • exemple 127
    Un tachymètre donne une indication nombre Tours unité temps, litres minute, mètres seconde, pieds minute. Un tachymètre est compte tours. il donne exemple la vitesse rotation un moteur.

  • exemple 128
    La principale caractéristique fusible est La valeur intensité du courant qu'il peut supporter, sa puissance en watts, la valeur la tension qu'il peut supporter, sa résistance mesurée en ohms. Le fusible est calibré en fonction du circuit qu'il protège. si intensité du courant augmente manière trop importante (et qu'il dépasse la valeur protection maximale du fusible), celui ci fond protège circuit électrique, c'est une protection éviter 'griller' les instruments bord, la radio, gps... il évite aussi risque surchauffe incendie.

  • exemple 129
    Axe gyroscope en rotation a la propriété Rester fixe dans espace, rester totalement insensible aux accélérations, suivre la direction du déplacement du mobile auquel il est fixé, donner en permanence sens du virage auquel il est soumis. Le gyroscope ou la toupie est contenu dans carter, lequel peut être contenu également dans cadre, axe pouvant alors prendre n'importe quelle position. du fait son mouvement rotation rapide, gyroscope est doué une grande inertie, c'est à dire une résistance à toute modification son mouvement. la fixité dans espace est la conséquence importante cette inertie du gyroscope qui ne associe pas au mouvement la terre. axe du gyroscope peut conserver une direction fixe dans espace. cette propriété est utilisée le conservateur cap, horizon artificiel aiguille.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 8

    pour cette question utilisez annexe 022 6037 le ou les instrument s permettant obtenir taux virage ont s numéro s 504 La graduation horizon artificiel permet connaitre inclinaison votre avion rapport à horizon. note si votre vol n'est pas symétrique (bille à droite ou à gauche) alors que vous êtes en ligne droite, horizon artificiel vous donnera indication une inclinaison votre appareil.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 9

    En cas givrage du tube pitot lors une montée la vitesse indiquée Sera surestimée, sera sous évaluée, sera figée, indiquera zéro. Si tube pitot se bouche, il va emprisonner air à la pression à laquelle se trouve aéronef. cette pression est la pression totale (statique + dynamique). plus on monte, plus la pression statique va baisser, donc plus la pression dynamique va augmenter car pression dynamique = pression totale pression statique. la vitesse indiquée (fonction la pression dynamique) sera surestimée.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 10

    Aéronef en virage à gauche en palier à 30 degrés inclinaison est 506 La figure 4 montre virage à gauche avec une inclinaison 20°, une assiette à cabrer à 4°. les figures 1 2 montrent des virages à droites.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 11

    Instrument permettant vérifier si huile moteur n'est pas en surchauffe porte numéro 477

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 12

    La valeur donnée indicateur egt température sortie des gaz renseigne sur La richesse du mélange, le débit carburant, la température huile, la température cylindre. La température des gaz échappement varie en fonction du mélange, si mélange est bien réglé, la température des gaz échappement est maximale. indicateur egt nous aide à ajuster au mieux la richesse du mélange.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 13

    Lors du temps admission moteur à 4 temps les positions des soupapes sont Soupape admission ouverte, soupape échappement fermée, soupape admission ouverte, soupape échappement ouverte, soupape admission fermée, soupape échappement ouverte, soupape admission fermée, soupape échappement fermée. on voit sur dessin n°1, la soupape admission ouverte (laissant entrer mélange air/essence) la soupape échappement fermée.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 14

    Stationné sur parking aérodrome vous lisez 1001 hpa dans la fenêtre votre altimètre vous voyez que aiguille indique 25 ft le lendemain avant la mise en route sans avoir effectué réglage la pression aiguille altimètre indique 200 ft vous en concluez que La pression atmosphérique a diminué pendant la nuit, la pression atmosphérique a augmenté pendant la nuit, altimètre ne fonctionne pas si la batterie est sur 'off', la prise pression statique est obstruée pendant la nuit. Lorsqu'on monte en altitude, la pression atmosphérique diminue. si altimètre indique une altitude plus élevée que la veille, c'est parce qu'il mesure une pression plus faible. il indique en affichant une altitude plus élevée. notez que si vous voulez ramener indication altimètre à «25 ft», vous devrez tourner bouton calage pression dans sens inverse des aiguilles une montre, ce qui fera également tourner en sens inverse des aiguilles une montre, indication altitude 200 ft indiqué, vous vous retrouvez à 25 ft. vous n'aurez plus 1001 hpa afficher dans la fenêtre calage, mais une pression inférieure à 1001 hpa. on peut même amuser à calculer la pression qui sera affichée 1 hpa = 28 ft. 200 ft 25 ft = 175 ft 175 ft/ 28 = 6,25 hpa 1001 6,25 = 994,75 hpa.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 15

    La précession du gyroscope conservateur cap est due à La rotation terrestre, la déclinaison magnétique, la déviation magnétique, la température. La rotation la terre influence tous les instruments gyroscopique (c'est la 'précession astronomique'). un gyroscope en rotation maintient sa position rapport à univers, mais la rotation la terre va provoquer décalage apparent du gyroscope (ou dit manière plus basique sa position dans espace est modifiée la rotation la terre) la précession due à la rotation la terre est maximale aux pôles est nulle à équateur.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 16

    En atmosphère standard les paramètres pression de température varient en fonction De altitude, de humidité, du jour de la nuit, de la force du vent. Plus on monte en altitude, plus la température diminue plus la pression diminue. il arrive parfois des inversions température en montant en altitude, notamment dans les basses couches où évoluent nos aéronefs, il fait plus chaud en altitude qu'au sol, mais la question nous demande comment évoluent les paramètres pression de température dans atmosphère standard, cet atmosphère standard est modèle générique (ou théorique) établi servir référence unique. dans ce modèle atmosphère, la température diminue 2°c chaque fois qu'on monte 1000 ft (300m), la pression diminue 1 hpa (hectopascal) lorsqu'on élève 28 ft (8,5m) dans les basses couches atmosphère.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 17

    Vous êtes à la verticale terrain dont altitude topographique est 1200 ft calé au qnh votre altimètre indique 2000 ft a erreur instrumentale près vous pouvez affirmer que Votre hauteur est 8 ft, votre altitude est 8 ft, votre altitude est 32 ft, votre hauteur est 32 ft. Un altimètre calé au qnh indique une altitude, ici 2000 ft. cette réponse n'est pas proposée, contre, comme altitude du terrain est 1200 ft, on peut la soustraire à notre altitude ainsi trouver la bonne réponse 2000 1200 = 800 ft (c'est notre hauteur rapport au terrain).

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 18

    En cas feu moteur vous appliquez les consignes qui se trouvent dans Manuel vol, carnet route, livret moteur, livret cellule. Le manuel vol est guide utilisateur la machine, à la fois en fonctionnement normal, à la fois les procédures urgence. en cas feu moteur, les actions à entreprendre sont décrites dans manuel vol.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 19

    A erreur instrumentale près compas est instrument qui indique Le cap magnétique, la déclinaison magnétique, le cap vrai, la route magnétique. Le compas indique cap compas, mais ici cette réponse n'est pas proposée, la réponse attendue est donc cap magnétique puisque aiguille du compas est attirée le nord magnétique. le compas vous indique donc angle entre avant où pointe nez votre aéronef le nord magnétique. comprendre cap route la trajectoire c'est votre route 'au so (comme une route voiture toute droite exemple entre deux villes). votre cap, c'est la direction avant votre aéronef, il y a du vent, ne pas se faire 'sortir' la route (sortir la trajectoire que vous voulez suivre), il faudra 'contrer' vent en se tournant du côté où vient vent. votre aéronef aura donc cap différent la route.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 20

    Indicateur la puissance moteur à hélice à calage fixe est gradué en Tours minute, pouces mercure, gallons heure, cheval vapeur. Pour les avions équipés moteur à hélice à calage fixe, compte tours (gradué en tour minute), permet connaitre la puissance développée. pour les avions équipés moteur(s) à hélice à pas variable, la pression admission (gradué en pouces mercure), permet connaitre la puissance développée.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 21

    Dans moteur à pistons phénomène détonation provient De auto inflammation du mélange air/essence non brûlé dans cylindre, de la combustion du mélange air/essence dans collecteur admission, de auto inflammation du mélange air/essence avant admission dans cylindre, de la combustion du mélange air/essence à partir étincelle dans cylindre. Sous effet la pression de la température mélange non brûlé peut enflammer avant que la bougie n'ait fourni étincelle, il y aura une auto inflammation du mélange air/essence non brûlé dans cylindre. la propagation du front flamme sera trop rapide dans les cylindres en décalage avec cycle normal du moteur.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 22

    Sur les aéronefs légers les équipements dont la consommation électrique est la plus importante sont 1 démarreur2 la radio en mode réception3 récepteur vor4 les magnétos5 alternateur6 réchauffage du tube 'pitot'choisissez la réponse exacte la plus complète 6, 2 5, 3 4 5, 3 4 6. Pour les aéronefs équipés du réchauffage du tube 'pitot', il faut savoir que la consommation électrique est importante car il agit une simple résistance électrique. le démarreur consomme beaucoup, mais pas longtemps !

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 23

    La panne alternateur a conséquence immédiate 1 allumage voyant alarme2 une indication charge nulle ou négative3 arrêt du moteur4 impossibilité utiliser la radio5 dysfonctionnement des instruments navigationchoisissez la réponse exacte la plus complète La panne alternateur sera indiquée allumage un voyant sur tableau bord (généralement voyant orange ou rouge, avec 'charge' ou 'alt' marqué dessus). puisqu'il est en panne, il n'envoie plus électricité à indicateur charge qui va soit indiquer 0, soit passer dans la plage négative la production électricité. le moteur lui est alimenté les magnétos, il continuera tourner normalement. la radio les instruments navigation seront alimentés la batterie. ils continueront fonctionner normalement... jusqu'à ce que la batterie soit à plat ! il est donc important rapidement se poser en cas panne alternateur.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 24

    Au sol moteur à arrêt indication pression admission indique toujours La pression atmosphérique sur terrain, zéro, le qnh,3 hpa. Le manomètre pression admission (indicateur la pression admission du moteur) indique la pression arrivée du mélange air carburant dans la tubulure admission. la connaissance cette pression est nécessaire le réglage du moteur dans les différentes phases du vol décollage, montée, approche, croisière lente croisière rapide. c'est est manomètre pression absolue. il est généralement constitué un simple baromètre doté une capsule soumise à la pression régnant dans la turbulence admission dont déplacement ses parois traduit la pression. la capsule barométrique est située dans boîtier étanche indicateur bord reçoit la pression admission intermédiaire un tube fin relié à une prise située dans la tubulure admission. le manomètre pression admission indique, lorsque moteur est arrêté, la pression atmosphérique extérieure.

  • Question 020 Connaissance générale de l'aéronef 104 Réponse 25

    A atterrissage les efforts appliqués à la structure aéronef dépendent Sa masse sa vitesse verticale, sa vitesse lors atterrissage, sa masse uniquement, sa vitesse verticale uniquement.


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