Afin de permettre la libre rotation des pales lors d'une autorotation ?
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En vol avec puissance une désynchronisation entre les aiguilles rotor et moteur lue sur le tachymètre signifie ?

Le rôle des témoins adhésifs de température irréversibles type Telatemp est ?

Sur une structure en treillis fuselage type alouette ii bell 47 bâti moteur r22 r44 on appelle noeud Le point où se rattachent plusieurs tubes structure, point fixation, une technique soudure, la partie supportant ensemble des commandes vol. 1 litre carburant jet a1 employé sur les turbines hélicoptères pèse environ ,84 kg, kg,,24 kg,,72 kg. Les producteurs distributeurs jet a1 indiquent une densité comprise entre 0,775 0,84. densité du jeta1 (kérozène) 0,775 à 0,840 kg/l à 15°c. densité du 100ll (avgaz) 0,72 kg/l à 15°c. Une garde au sol inhabituelle la béquille votre hélicoptère indique Que aéronef a subit atterrissage dur, appareil proche sa masse maximale, centrage trop arrière, réglage anormal du rotor anti couple. La garde au sol un robinson r22 est environ 106 cm, elle ne varie quasiment pas que hélicoptère soit vide ou à pleine charge la question indique ici que la garde au sol est inhabituelle, on exclue donc les réponses 'masse maximale' 'centrage trop arrière'. le réglage du rotor anti couple n'a pas lien avec la garde au sol. voici exemple garde au sol inhabituelle (et patins atterrissage 'écrasé) suite à atterrissage dur il agit ici un bell 407 ayant heurté poteau en essayant se poser sur une route. Lors la dépose une batterie échange stockage grand froid ou campement appareil on déconnectera en premier lieu Le pôle 'moin, pôle 'plu, ordre n'a pas importance, alternateur. Lors la dépose une batterie il est conseillé déconnecter pôle négatif en premier. si vous déconnectez pôle positif en premier que pas mégarde vous touchez une partie métallique votre hélicoptère avec votre outil (clé démontage) vous allez créer court circuit. ce court circuit va générer une étincelle qui peut être à origine un risque incendie. attention! tout court circuit entre les deux bornes la batterie peut avoir des conséquences graves. la surchauffe des plaques provoque bouillonnement électrolyte ce qui peut entrainer éclatement la batterie donc des projection acide extrêmement dangereuses aéronef mais surtout la personne (brûlures graves). Question Questionnaire complet 108 Réponse 8
Les repères glissement sont Des témoins placées sur des ensembles afin indiquer il y a eu desserrage ou glissement, des traits peinture décoratifs marquage antivol, des marques à attention la maintenance sans importance le pilote, procédé équilibrage dynamique. Question Questionnaire complet 108 Réponse 9
La vne est une vitesse limite déterminée Le constructeur, les conditions météorologiques, la réglementation, commandant bord. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed). pour r22, la vne varie en fonction altitude et la température, mais les différentes vne sont effectivement délivrées par constructeur. sur manuel vol du r22, la vne est constante jusqu'à 3000 ft (102 kt), au dessus 3000 ft altitude densité, il faut se référer au tableau dans manuel vol exemple le r22 beta ii équipé du moteur 0 320 j2a. Question Questionnaire complet 108 Réponse 10
La vne est une limitation De portance rotor, structurale, trainée aéronef, du moteur. Vne vitesse maximum à pas dépasser (velocity never exceed). la vne sur hélicoptère est liée à la dissymétrie portance entre la pale avançante et/ou la pale reculante. au delà la vne, soit la pale avançante est en défaut, soit c'est la pale reculante. en effet, des phénomènes compressibilité air apparaissent, la vitesse en bout la pale avançante approche celle du son vous rencontrez des pertes portance. du côté la pale reculante, battement pales atteint incidence critique la portance du rotor diminuera. Question Questionnaire complet 108 Réponse 11
La prise pression statique est généralement placée sur hélicoptère à abri écoulement air, sur côté du fuselage perpendiculairement à écoulement air ou sur tube pitot face à écoulement air, sur tube pitot face à écoulement air, sur côté du fuselage face à écoulement air. La sonde pression statique ('prise statique') est généralement située à abri écoulement air, minimiser les erreurs dues à la variation pression écoulement long la cellule, résultant des mouvements hélicoptère. cette erreur est toutefois relativement faible. la prise statique est souvent située vers compartiment moteur, c'est tube transparent, on assure qu'il n'est pas obstrué lors la visite prévol. Question Questionnaire complet 108 Réponse 12
Essence contenue dans les réservoirs hélicoptère léger accumule humidité pour minimiser cette humidité meilleur moyen est utiliser hélicoptère tous les jours De maintenir les réservoirs pleins lorsque hélicoptère n'est pas utilisé, utiliser uniquement une essence à fort indice octane, purger les réservoirs à la fin chaque journée vol, maintenir les mises à air libre fermées les bouchons remplissage serrés. Pour minimiser humidité dans les réservoirs, en utilisant hélicoptère tous les jours comme indique intitulé, on limite accumulation humidité, c'est une bonne méthode. il est évident qu'une purge des réservoirs le premier vol la journée reste primordial. enfin, lorsque hélicoptère n'est pas utilisé, maintenir les réservoirs pleins minimisera accumulation humidité. Question Questionnaire complet 108 Réponse 13
Obstruction accidentelle la mise à air libre du réservoir carburant du givre ou des saletés peut aboutir à arrêt du moteur désamorçage du circuit carburant, à explosion du réservoir éclatement, au givrage du moteur, au refoulement du carburant le bouchon remplissage. C'est peu comme si vous bouchez une paille remplie eau, liquide cesse couler. si la mise à air libre du réservoir carburant est bouchée, la dépression qui se créera dans réservoir empêchera au bout un certain temps alimentation du moteur. le risque est important car il peut conduire à arrêt moteur il ne reste plus que autorotation se poser tant bien que mal... Question Questionnaire complet 108 Réponse 14
La cloison située entre bloc moteur habitacle appelle la cloison Pare feu, anti choc, pare choc, anti feu. C'est panneau réalisé avec des matériaux spéciaux qui permet ralentir voire interdire la progression du feu une partie à une autre du fuselage. cloison feu sur as350, on retrouve cette cloison située juste derrière la cabine sur des hélicoptères comme les r22 r44, ainsi que exec 162. pour multi moteur, on dispose en plus un caisson pare feu autour des turbines hélicoptère as355, les cloisons pare feu sont disposées tout autour organe moteur. Question Questionnaire complet 108 Réponse 15
La longueur une pale est La distance qui sépare ses deux extrémités les plus éloignées, angle que forme son longeron avec plan horizontal, rapport sa surface sur la longueur sa corde moyenne, rapport sa largeur sur la longueur sa corde moyenne. Question Questionnaire complet 108 Réponse 16
Le bord fuite cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados. Question Questionnaire complet 108 Réponse 17
Le bord attaque cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados. Question Questionnaire complet 108 Réponse 18
Extrados cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados. Question Questionnaire complet 108 Réponse 19
Intrados cette pale rotor est la partie repérée le numéro 735 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados. Question Questionnaire complet 108 Réponse 20
Le calage altimètre consiste à afficher dans la fenêtre instrument Une valeur pression référence, niveau vol référence, une hauteur référence, une altitude référence. Le calage altimètre doit être fait tous les vol tous les aéronefs. le pilote affiche une pression référence qui varie en fonction la pression atmosphérique du jour. Question Questionnaire complet 108 Réponse 21
La roue libre située entre moteur la btp est généralement lubrifiée le système lubrification De la btp, du moteur, indépendant entraîné la btp, indépendant entraîné soit le moteur soit une pompe électrique. btp boîte transmission principale. la roue libre est alimentée un circuit indépendant alimenté la btp. Question Questionnaire complet 108 Réponse 22
Avant tout vol en plus la présence du certificat de navigabilité cdn vous devez vérifier qu'est valide non périmé Le certificat examen navigabilité, le manuel vol, le certificat immatriculation, le carnet route. Le certificat de navigabilité (cdn) est certificat qui autorise les aéronefs à voler dans ciel européen. le cdn est accompagné un certificat examen navigabilité (cen), qui comporte une date expiration. exemple un cdn avec son cen Question Questionnaire complet 108 Réponse 23
Pour indiquer une situation détresse vous affichez sur transpondeur code pour la détresse autres codes particuliers du transpondeur 7500 intervention illicite 7600 panne radio on différencie urgence détresse les mots pan pan ou may day, la détresse est traitée en priorité sur urgence. urgence ne nécessitant pas une assistance immédiate contrairement à la détresse. dans cas du code transpondeur, dans ces deux situations, on emploiera code 7700, car sur radar du contrôleur, votre écho sera affiché en rouge vous deviendrez prioritaire sur les autres vols. Question Questionnaire complet 108 Réponse 24
La tour émet une série éclats blancs à attention aéronef dans la circulation aérodrome cela signifie Atterrissez rejoignez parking, interdiction atterrir, cédez passage à autre aéronef, restez dans circuit, autorisé à atterrir. Ces signaux ne servent que si vous tombez en panne radio lorsque vous avez déjà intégré tour piste. Question Questionnaire complet 108 Réponse 25
Sauf indication contraire spécifiée la vent arrière circuit aérodrome se parcourt à une hauteur aal 3 m ( ft), 25m (825 ft),5m (5 ft), 2 m (7 ft). Lorsqu'aucun sens du tour piste n'est publié, il devra être effectué main gauche, à une hauteur 1000 pieds au dessus du sol.
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