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Question 122-1 : Pour piloter un avion certifié monopilote, multimoteur à piston, vous devez posséder une qualification valide de ? [ Preparation CPL ]

Classe mep multi engine piston.

exemple 122 Classe mep (multi engine piston).

Question 122-2 : La validité de votre qualification de classe monopilote monomoteur a expiré. pour jouir à nouveau des privilèges de cette qualification de classe, vous devez procéder à ?

Son renouvellement.

Vous devez renouveler si la date de validité est passée...la prorogation permet de repousser la date de fin de validité de votre qualification donc pendant sa validité. exemple 126 Son renouvellement.

Question 122-3 : Titulaire d'une qualification valide de classe monomoteur monopilote, vous avez effectué 15 heures de vol en tant que commandant de bord dont 14 atterrissages et décollages et une heure d'entraînement avec un instructeur dans les douze mois précédant l'expiration de la qualification. ?

Prorogée.

Proroger signifie 'repousser la date de validité de votre qualification de classe sep'..pour proroger sa classe sep, il faut dans les 12 mois qui précèdent l'expiration.. 12 heures de vol dont au moins 6 en commandant de bord et,.. 12 décollages et atterrissages et,.. 1 heure de vol entière avec un fi...si votre classe sep est périmée, vous devez faire un vol de renouvellement et de de contrôle avec un fe examinateur. exemple 130 Prorogée.

Question 122-4 : La personne habilitée à dispenser une formation pratique pour l'obtention de la licence ppl sur un aéronef de classe monomoteur à piston sep , doit être titulaire de la qualification ?

Fi a.

Fi a signifie flight instructor airplane. c'est votre instructeur de vol qui vous apprend à piloter l'aéronef.

Question 122-5 : Sur un aérodrome non contrôlé, vous êtes au point d'attente. un ulm est en finale ?

Vous attendez qu'il soit posé pour vous aligner et vous attendez que la piste soit dégagée pour décoller.

Un aéronef en finale à la priorité sur les aéronefs au sol qui ne sont pas encore sur le piste, prêt à décoller. exemple 138 Vous attendez qu'il soit posé pour vous aligner et vous attendez que la piste soit dégagée pour décoller.

Question 122-6 : Suivant l'annexe, ce signal placé verticalement sur le bâtiment de la tour de contrôle de l'aérodrome indique 451 ?

Le numéro de la piste en service.

Sera 3.2.5.2.un groupe de deux chiffres, placés verticalement sur le bâtiment de la tour.de contrôle d'aérodrome ou près de celle ci, indique aux aéronefs sur l'aire de manoeuvre la direction du décollage, exprimée en dizaines de degrés du compas magnétique, arrondie à la dizaine la plus proche c'est le numéro de la piste en service. exemple 142 Le numéro de la piste en service.

Question 122-7 : L'indicateur oaci d'un aérodrome se compose de ?

Quatre lettres.

L'indicateur d'emplacement d'un aérodrome est le code de 4 lettres qui commence par 'lf', l pour europe, f pour france...exemple de code d'aérodrome.lfpo pour paris orly..lfrs pour nantes atlantique..lfly pour lyon bron..lfbo pour toulouse blagnac. exemple 146 Quatre lettres.

Question 122-8 : Un feu rouge continu adressé par la tour à un aéronef au sol signifie ?

Arrêtez.

Img292..au sol.éclats rouges dégager l'aire d'atterrissage en service..éclats blancs retourner à votre point de départ sur l'aérodrome..éclats verts autoriser à circuler..rouge fixe arrêter..vert fixe autoriser au décollage..en vol.éclats rouges n'atterrissez pas, aérodrome dangereux..éclats blancs atterrissez immédiatement et dégager l'aire d'atterrissage..éclats verts revenez pour atterrir..rouge fixe céder le passage à un autre aéronef..vert fixe autoriser à atterrir. exemple 150 Arrêtez.

Question 122-9 : En vol dans une tma de classe e et au dessus du niveau de transition, le calage altimétrique affiché par le pilote est ?

1013 hpa.

Au dessus du niveau de transition, on vole en niveau de vol donc au calage 1013 hpa...a ou en dessous du niveau de transition, on vole au qnh pression atmosphérique locale. exemple 154 1013 hpa.

Question 122-10 : L'entrée dans un espace aérien de classe e est ?

Autorisée sans contact radio, sous réserve de respecter certaines conditions météorologiques.

La réglementation définie cinq classes d'espaces contrôlés a à e et deux classes d'espaces non contrôlés f et g...même si la france n'utilise pas toutes les classes, l'autorité vous demande de savoir les différencier. en effet, vous pouvez, lors d'un voyage être amené à traverser des tma de classe e par exemple, ou voler dans une ctr de classe e dans un pays voisin. votre licence de pilote étant européenne, vous n'êtes pas limité aux frontières...l'entrée dans un espace aérien de classe e est autorisée sans contact radio, mais comme pour tous les espaces aériens, il faut respecter des minimas météorologiques. exemple 158 Autorisée sans contact radio, sous réserve de respecter certaines conditions météorologiques.

Question 122-11 : Dans un espace aérien de classe c, le service de contrôle qui vous est assuré est.1. la séparation par rapport aux vols en ifr.2. la séparation par rapport aux autres vols en vfr.3. l'information de trafic par rapport aux vols en ifr.4. l'information de trafic par rapport aux autres vols en vfr.. ?

1, 4.

En espace de classe c, c'est.. séparation espacement entre vfr/ifr. information de trafic entre vfr/vfr....en espace de classe b c'est.. séparation espacement entre vfr/ifr. séparation espacement entre vfr/vfr....pour la séparation l'espacement , le contrôleur vous donne des ordres pour éviter les autres avions caps, niveau, vitesse , pour l'information de vol, le contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics, c'est à vous d'assurer l'évitement. exemple 162 1, 4.

Question 122-12 : Dans un espace aérien non contrôlé, au dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc, la visibilité en vol minimale est ?

5 km.

Img17.en classe f ou g espaces non contrôlés , sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc, les conditions de vol à vue vmc sont. hors des nuages. en vue de la surface. visibilité 5000 m pour une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m pour une vitesse indiquée inférieure à 140 kt....au dessus de la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc. distance horizontale aux nuages 1500 m. distance verticale aux nuages 300 m. visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100. exemple 166 5 km.

Question 122-13 : L'aire à signaux vous permet de déterminer ?

S'il y a des précautions particulières à prendre à l'atterrissage.

Le panneau carré rouge à une diagonale jaune indiquant des précautions particulières à prendre à l'atterrissage est placé sur l'aire à signaux. si une portion de piste est inutilisable, vous aurez une croix posée ou peinte directement sur la section inutilisable. exemple 170 S'il y a des précautions particulières à prendre à l'atterrissage.

Question 122-14 : Le signaleur indiquant que les cales de roues sont en place est le 446 ?

3.

exemple 174 3.

Question 122-15 : Le balisage lumineux du bord de piste est composé de feux de couleur ?

Blanche.

Img68 exemple 178 Blanche.

Question 122-16 : Lors d'une navigation dans une voie aérienne, le calage altimétrique affiché est ?

1013 hpa.

Une voie aérienne est une airway awy . 64.en volant dans une voie aérienne, vous volez en niveau de vol sauf indication contraire spécifiée sur la carte aéronautique , donc votre calage altimétrique affiché est 1013 hpa. exemple 182 1013 hpa.

Question 122-17 : Parmi les 10 heures de vol en solo supervisé prévues lors de la formation à la licence part ppl a, le candidat doit avoir effectué en campagne au moins ?

5 heures de vol dont un vol de 150 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ.

On utilise l'expression 'en campagne' pour indiquer un vol de navigation hors du circuit de l'aérodrome. exemple 186 5 heures de vol dont un vol de 150 nm comprenant 2 atterrissages complets sur 2 terrains différents du terrain du départ.

Question 122-18 : Le candidat doit se présenter à l'examen en vol pour la délivrance de la licence ppl après la fin de sa formation pratique dans un délai maximal de ?

6 mois.

L'épreuve pratique d'aptitude doit être passée dans les six mois suivant la fin de la formation au vol...a l'issue de l'épreuve pratique d'aptitude et si le candidat est apte, l'examinateur, après avoir contrôlé que le candidat remplit toutes les conditions exigées pour la délivrance de la licence ppl, délivre à celui ci un certificat provisoire valable deux mois lui permettant d'exercer sur le territoire national les privilèges attachés à cette licence dans l'attente de l'établissement de sa licence par l'autorité. exemple 190 6 mois.

Question 122-19 : Le document justifiant de l'inscription d'un aéronef au registre français est ?

Le certificat d'immatriculation.

Le certificat d'immatriculation atteste de l'inscription au registre français. exemple 194 Le certificat d'immatriculation.

Question 122-20 : En vfr, en espace aérien non contrôlé de classe g, à ou en dessous du plus haut des 2 niveaux, 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc, votre vitesse indiquée est de 150 kt, la visibilité minimale que vous devez respecter pour voler dans cette espace doit être de ?

5000 m.

Img17.en classe f ou g espaces non contrôlés , sous la surface 3000 ft amsl/1000 ft asfc, les conditions de vol à vue vmc sont. hors des nuages. en vue de la surface. visibilité 5000 m pour une vitesse indiquée supérieure à 140 kt, ou 1500 m pour une vitesse indiquée inférieure à 140 kt....au dessus de la surface 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc. distance horizontale aux nuages 1500 m. distance verticale aux nuages 300 m. visibilité 5 km en dessous du fl100, 8 km au dessus du fl100.

Question 122-21 : D'après l'annexe, au parking, la manoeuvre ou l'action que vous indique le signaleur est 453 ?

Les cales de roues ont été retirées.

exemple 202 Les cales de roues ont été retirées.

Question 122-22 : Le système lumineux destiné à aider le pilote à situer la position de son aéronef par rapport au plan d'approche se nomme ?

Le papi.

Img40.papi signifie precision approach path indicator indicateur de pente d'approche. exemple 206 Le papi.

Question 122-23 : D'après l'annexe, le bâtiment sur lequel est placé ce panneau abrite 454 ?

Le bureau de piste.

La lettre c, noire sur fond jaune, placée verticalement, indique l'emplacement du bureau de piste des services de la circulation aérienne...le bureau de piste est un local avec un agent habilité de l'aviation civile, qui offre un service de dépôt et saisie des plans de vol ifr ou vfr ainsi que des intentions de vol, permet la consultation des informations météorologiques ou aéronautiques, enregistre les redevances d'atterrissage et/ou de balisage, parfois s'occupe de l'inscription des renouvellements ou des prorogations des licences...la lettre c vient de clearance clairance, ou autorisation, en français. le bureau de piste a pour finalité de vérifier l'intégrité, la validité et la véracité de toutes les informations d'un plan de vol avant que le contrôleur ne puisse autoriser le décollage de l'avion. exemple 210 Le bureau de piste.

Question 122-24 : La présence de ce symbole de couleur jaune sur un aérodrome indique. 455 ?

Une zone inutilisable sur une voie de circulation taxiway.

Notez que la croix pour une piste est de couleur blanche...extrait de la réglementation.les marques de zone fermée sont constituées de croix de couleur blanche sur une piste et de couleur jaune sur une voie de circulation, centrées sur l'axe et disposées à chaque extrémité de la portion interdite.

Question 122-25 : Le titulaire d'une licence de pilote privé peut transporter ?

Des passagers et/ou du fret sans rémunération.



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