Question 142-1 : 20 litres de carburant jet a1 employé sur les moteurs diesel d'aviation pèsent environ ? [ Certification IFR ]
Question 142-2 : 1 litre de carburant jet a1 employé sur les moteurs diesel d'aviation pèse environ ?
Question 142-3 : Le temps d'admission d'un moteur à pistons à 4 temps consiste ?
En une ouverture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le bas du cylindre

Question 142-4 : Pour un aéronef doté d'une hélice à calage fixe montée sur un moteur à carburateur non turbo compressé en croisière sans indicateur de mixture vous pouvez régler le mélange en ?
Question 142-5 : Tourner l'hélice à la main est susceptible d'entrainer un démarrage du moteur si ?
Question 142-6 : En cas de positionnement intempestif de la commande de mélange sur 'plein pauvre' en vol de croisière le moteur ?
S'arrête et l'utilisation du démarreur est obligatoire pour redémarrer le moteur

Question 142-7 : Après un effort supérieur à la limite élastique la pièce ?
Doit être changée
Question 142-8 : A un niveau de vol constant et à calage altimétrique qnh inchangé une baisse de température extérieure a pour conséquence ?
Une lecture de l'altitude supérieure à l'altitude réelle

Question 142-9 : Dans un moteur monocylindre à quatre temps il se produit une explosion ?
Tous les deux tours moteur

Question 142-10 : Pour cette question utilisez l'annexe 021 3692 .la pièce n°1 du moteur à piston s'appelle 500 ?
Un arbre à cames

Question 142-11 : Lors des purges réservoirs la détection d'eau se constate par la présence ?
D'un liquide incolore dans le fond du récipient utilisé
Question 142-12 : Un conservateur de cap .1 n'a pas besoin d'être recalé manuellement.2 doit être recalé manuellement.3 indique une route.4 indique un cap.5 est influencé par les champs magnétiques.6 est plus stable qu'un compas lors des changements d'assiette ou d'inclinaison.choisissez la réponse ?
2 4 6

Question 142-13 : Le temps de compression d'un moteur à pistons à 4 temps consiste ?
En une fermeture de la soupape d'admission et un déplacement du piston vers le haut du cylindre

Question 142-14 : Pour cette question utilisez l'annexe 021 3692 .le vilebrequin se trouve en 501 ?
2

Question 142-15 : Vous êtes au point d'attente avant piste moteur au ralenti à bord d'un aéronef équipé d'une hélice à calage fixe vous relevez un régime moteur égal à 700 tr/min en vol vous faites un exercice de panne moteur réduit vous vous attendez à un régime moteur ?
Supérieur à 700 tr/min du fait d'un angle d'incidence sur la pale plus faible
Question 142-16 : Lors d'une perturbation par une action de roulis à gauche le gyroscope précessionne par un effet . 784 ?
Nul

Question 142-17 : Lorsque l'altitude diminue la pression d'admission d'un moteur à hélice à vitesse constante ?
Question 142-18 : Au régime minimal de puissance sur un aéronef doté d'un carburateur le dosage correct est assuré par ?
Gicleur de ralenti

Question 142-19 : Le phénomène d'auto allumage d'un moteur à pistons peut provenir .1 d'un mauvais réglage de l'allumage.2 d'un dépôt de carbone à l'intérieur des cylindres.3 de points chauds sur les soupapes.4 de points chaud sur les bougies.choisir la combinaison exacte la plus complète ?
1 2 3 4
Question 142-20 : La caractéristique principale d'un gyroscope est ?
Sa fixité dans l'espace
Question 142-21 : La précession du gyroscope d'un conservateur de cap est entre autres fonction ?
Du temps de vol
Question 142-22 : Les limitations concernant les vitesses d'utilisation d'un aéronef se trouvent ?
Question 142-23 : Pour un aéronef un défaut un dysfonctionnement ou une panne doivent être inscrits sur le ?
Question 142-24 : Pour agir sur la gouverne de profondeur vous manoeuvrez ?
Le manche longitudinalement
Question 142-25 : Des situations suivantes celles susceptibles de provoquer une hausse de la température du moteur sont .1 un réglage trop pauvre.2 une montée prolongée à faible vitesse.3 l'ouverture des volets de capot.4 l'utilisation du réchauffage du carburateur.5 un mélange trop riche.6 un roulage ?
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