Source: www.ppl-exam.fr
Accès examen blanc complet et gratuit !


Un aéronef au roulage reçoit de la tour de contrôle une série d'éclats verts. Ce signal signifie que ? Entrainement

doit continuer son roulage aire decollage admission aéronef au sol Eclats rouges degager aire atterrissage en service Eclats blancs retourner a votre point depart sur aerodrome Eclats verts autoriser a circuler rouge fixe arreter vert fixe autoriser au decollage en vol Eclats rouges n'atterrissez pas aerodrome dangereux Eclats blancs atterrissez immediatement degager aire atterrissage Eclats verts revenez atterrir rouge fixe ceder passage a autre aeronef vert fixe autoriser a atterrir

L'objectif de l'enquête sur un accident ou un incident doit être : ? Examen

objectif enquete sur accident ou incident doit etre la prevention des accidents ou des incidents selon annexe 13 oaci objectif enquete sur accident ou incident doit etre la prevention des accidents ou des incidents le bureau enquetes analyses (bea) la securite aviation civile est organisme charge la france des enquetes techniques sur les accidents ou incidents dans aviation civile intervient a ce titre aussi a etranger le bea precise que enquete technique a seul objet collecter analyser les informations utiles determiner les circonstances les causes certaines ou possibles accident ou incident et il y a lieu etablir des recommandations securite afin prevenir futurs accidents incidents ensuite c'est la justice qui etablira les responsabilites un accident ou un incident (par biais la gendarmerie air notamment du service juridique des assurances)

Quand une diffusion ATIS doit elle être mise à jour ? ? QCM

quand une diffusion atis doit elle etre mise a jour immediatement quand changement significatif se produit
vous penetrez dans une zone reglementee sans la clairance exigee cet acte constitue une infraction
le numero une piste est fonction son orientation rapport au nord magnetique la terre tourne autour axe ses poles on parle des poles geographiques le nord vrai est la direction du pole nord geographique (le nord geographique est emplacement physique du pole nord) pour suivre une route ou cap on utilise une boussole probleme est que nord geographique n'est pas confondu avec la position du nord magnetique cet ecart angle entre nord vrai nord magnetique se nomme declinaison magnetique la boussole (appelee generalement 'compa) indique nord compas elle n'indique pas directement nord magnetique car la boussole est perturbee les masses metalliques avion (moteur bati ) il faut donc corriger nord compas a aide un tableau deviation qui se situe sous la boussole ! on pourra ainsi trouver la direction notre nord magnetique pour revenir a la question aeronef vol en prenant comme reference nord magnetique c'est pourquoi numero la piste est fonction son orientation rapport au nord magnetique comme nord magnetique change au fil des annees une piste peut voir son numero changer une piste orientee 234 qui devient 235 passe du numero 23 au 24
le contact avec organisme assurant service information vol vous permet obtenir en vol des informations meteorologiques ou des renseignements sur etat des aerodromes le service information vol a but fournir au pilote les avis renseignements disponibles necessaires a execution sa mission le service information vol est assure a) aux aeronefs qui beneficient du service du controle la circulation aerienne militaire organisme charge assurer service du controle la circulation aerienne militaire ou b) au benefice des autres aeronefs tous les organismes charges rendre les services la circulation aerienne militaire
la tour emet une serie eclats blancs a attention aeronef dans la circulation aerodrome cela signifie atterrissez a cet aerodrome gagnez aire trafic admission aéronef au sol Eclats rouges degager aire atterrissage en service Eclats blancs retourner a votre point depart sur aerodrome Eclats verts autoriser a circuler rouge fixe arreter vert fixe autoriser au decollage en vol Eclats rouges n'atterrissez pas aerodrome dangereux Eclats blancs atterrissez immediatement degager aire atterrissage Eclats verts revenez atterrir rouge fixe ceder passage a autre aeronef vert fixe autoriser a atterrir
la distance securite entre deux aeronefs en vol est suffisante eviter risque abordage sera 3205 proximite un aeronef n'evolue pas a une distance un autre aeronef telle qu'il puisse en resulter risque abordage
une clairance vfr special permet de continuer a voler en vfr dans une zone controle en dessous des conditions vmc
dans une tma classe c vous apercevez avion ligne en ifr convergeant au meme niveau atc assure la separation entre vfr ifr dans ce type espace
en arrivant sur aerodrome controle vous etes autorise 'une approche semi directe ' vous devez rejoindre directement etape base vous etes autorise une approche semi directe le controleur ce qui signifie que vous devez rejoindre directement etape base vous ne pouvez pas vous presenter en debut vent arriere la ou les raisons suivantes soit vous avez demande au controle vous presenter directement en etape base soit controleur vous impose vous presenter en etape base car cela arrange optimiser trafic (il a exemple autre aeronef qui est en debut vent arriere ou qui va integrer en debut vent arriere)
vous ne pouvez pas poursuivre vol local jour (toujours en vue aerodrome) si temps vol correspondant a la quantite carburant restant est inferieure a une reserve finale minutes (consommation croisiere) easa emport carburant la reserve finale doit etre a bord lors atterrissage cette reserve finale correspond a 10 minutes (de consommation 'croisiere') un vol local (toujours en vue aerodrome) elle correspond a 30 minutes (de consommation 'croisiere') un vol hors vue aerodrome en navigation vfr jour) de nuit en vue ou hors vue aerodrome la reserve finale est egale a 45 minutes (de consommation 'croisiere')
sur une carte vac une piste est numerotee '36 ' indique la piste 36 gauche l 'left' (gauche) r 'right' (droite) c 'center' (centre) quand il y a 3 pistes paralleles (c'est rare mais cela existe a amsterdam exemple)
pour entrer dans espace aerien de classe e une clairance n'est pas necessaire
des volumes particuliers peuvent etre delimites a interieur des regions information vol ce sont les zones dangereuses les zones interdites les zones reglementees les tma les ctr un volume particulier est une surface delimitee au sol avec une certaine elevation cette elevation commence a une hauteur ou altitude mini (ou a partir du sol) jusqu'a une altitude ou une hauteur maxi la france est decoupee en 5 regions information vol dites 'fir' (flight information region) admission aéronef dans chacune ces regions on trouve des aeroports ceux ci disposent ctr (zone controle) tma (terminal control area) qui sont des volumes dimensions definis permettant gerer les avions en approches au depart ses aeroports en plus cela il a ete necessaire definir autres volumes dits a statut particulier qui sont les zones dangereuses les zones interdites les zones reglementees en voici detail zone d (dangers areas) penetration non soumise a restriction des activites dangereuses les aeronefs peuvent y derouler pendant des periodes specifiees zone p (prohibited areas) interdites zone r (restricted areas) penetration subordonnee a certaines conditions specifiees (contact radio exemple)
vous etes en navigation vous prevoyez vous poser sur aerodrome dont la piste presente seuil decale cela signifie que atterrissage doit se faire apres seuil decale que decollage peut etre entrepris en amont du seuil decale le seuil decale existe pour atterrissage afin eviter des obstacles dans segment approche finale on peut utiliser cette partie la piste (la zone du seuil decale) decoller seulement example admission aéronef
les feux qui materialisent les axes des voies circulation (en dehors des voies sortie piste) sont couleur verte admission aéronef
apres la reussite votre examen theorique vous devez reussir votre examen pratique dans delais maximal 24 mois vous disposez 24 mois apres avoir obtenu theorique reussir examen pratique en vol si vous n'y arrivez pas vous devrez repasser theorique vous avez 18 mois reussir les 2 sujets examen theorique (commun specifique) la periode des 18 mois commence a la fin du mois ou vous avez passe votre premier sujet examen
pour obtenir examen theorique pilote prive (ppl) vous devez reussir vos 2 epreuves en une ou plusieurs fois sur une periode maximale 8 mois vous avez 18 mois reussir les 2 sujets examen theorique (commun specifique) la periode des 18 mois commence a la fin du mois ou vous avez passe votre premier sujet examen
pour reussir examen theorique du ppl vous n'etes pas oblige reussir toutes les epreuves meme jour ni meme vous y presenter en meme temps

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