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Sous le plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft AMSL ou 1000 ft ASFC hors espace aérien contrôlé les conditions météorologiques de vol à vue sont ? Questionnaire > instructeur

exemple question 2
Visibilité en vol 5 m une vitesse indiquée supérieure à 4 kt ou 5 m une vitesse indiquée inférieure à 4 kt. sous plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft amsl ou 1000 ft asfc hors espace aérien contrôlé vous êtes en classe espace f ou g vous devez voler hors des nuages en vue du sol la visibilité est 5 km si votre vitesse est supérieure à 140 kt ou 1500 m si votre vitesse est inférieure à 140 kt.


A l'arrivée sur un terrain contrôlé vous tombez en panne radio avant d'avoir reçu la clairance d'intégration ?

exemple question 3
A arrivée sur terrain contrôlé vous tombez en panne radio avant avoir reçu la clairance intégration Vous ne devez pas vous intégrer sauf en cas urgence. Si la panne radio a lieu avant la clairance intégration vous ne devez pas vous intégrer sauf en cas urgence si la panne radio a lieu après la clairance intégration vous poursuivez jusqu'à atterrissage en accord avec éventuelles instructions complémentaires transmises signaux visuels.


Dans le circuit d'un aérodrome contrôlé l'évitement des abordages incombe ?

exemple question 4
Dans circuit aérodrome contrôlé évitement des abordages incombe Vous ne devez pas vous intégrer sauf en cas urgence. «voir éviter» est principe base en aviation que ce soit dans circuit un aérodrome contrôlé ou non en vmc c'est au commandant bord assurer anti abordage (anticollision) si vous êtes dans circuit aérodrome vous êtes en vol à vue notez que sur votre sujet à examen il est indiqué sauf précision contraire dans texte une question vous devez supposer que vous volez en dessous du fl 100 jour en vfr en vmc.


exemple question 5
Aux commandes aéronef immatriculé en france vous devez appliquer les règles air Partout si elles ne sont pas en contradiction avec les règles etat survolé. Le pilote commandant bord doit connaître appliquer les règles air du pays immatriculation quel que soit endroit où il se trouve sauf si les règles publiées le pays qu'il survole sont plus restrictives.


exemple question 6
Un plan vol déposé fpl est obligatoire 1 voler sans garder la vue du sol ou eau 'on top' 2 partir en navigation en vfr nuit3 tout vol en vfr nuit4 partir à destination altiportchoisir la combinaison exacte la plus complète Partout si elles ne sont pas en contradiction avec les règles etat survolé. Règlement européen sera 5005 c) vfr nuit en avion plan vol requis sauf les vols restant aux abords un aérodrome sera standardised european rules of air (standardisation des règles air européennes).


exemple question 7
La hauteur minimale survol rassemblement supérieur à 10000 personnes est fixée à 3 m ( ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 6 m autour aéronef. règlement européen sera 3 105 sauf les besoins du décollage ou atterrissage ou sauf autorisation des autorités compétentes les aéronefs ne volent pas au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins qu'ils ne restent à une hauteur suffisante leur permettre en cas urgence atterrir sans mettre indûment en danger les personnes ou les biens à la surface les hauteurs minimales qui appliquent aux vols vfr sont spécifiées à la règle sera 5005 point f) sera 5005 règles vol à vue f) sauf les besoins du décollage de atterrissage ou sauf autorisation autorité compétente aucun vol vfr n'est effectué 1) au dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou rassemblements personnes en plein air à moins 300 m (1 000 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 600 m autour aéronef 2) ailleurs qu'aux endroits spécifiés au point 1) à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou eau ou à 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) autour aéronef.


7
Un aéronef vient sur votre droite au même niveau que vous avec une route convergente Vous devez lui céder la priorité. routes convergentes lorsque deux aéronefs se trouvant à peu près au même niveau suivent des routes convergentes celui qui voit autre à sa droite en écarte toutefois a) les aérodynes motopropulsés cèdent passage aux dirigeables aux planeurs aux ballons b) les dirigeables cèdent passage aux planeurs aux ballons c) les planeurs cèdent passage aux ballons d) les aéronefs motopropulsés cèdent passage aux aéronefs qui sont vus remorquant autres aéronefs ou objets.


8
Pour traverser espace aérien classe c vous devez Informer atc obtenir une autorisation. nouvel intitulé réponses juin 2023.


9
La distance minimale à maintenir vis à vis tout obstacle artificiel est 5 m (5 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 5 m (5 ft) aéronef. règlement européen sera 3 105 hors agglomération la hauteur minimale survol est 150 m (500 ft) au dessus obstacle plus élevé situé dans rayon 150 m (500 ft) aéronef sera standardised european rules of air.


10
En vent arrière vous voyez des éclats rouges intermittents qui vous sont adressés depuis la tour ces signaux signifient 'aérodrome dangereux n'atterrissez pa. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.


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Un panneau carré rouge à diagonales jaunes disposé sur aire à signaux signifie Atterrissage interdit. au sol Éclats rouges dégager aire atterrissage en service Éclats blancs retourner à votre point départ sur aérodrome Éclats verts autoriser à circuler rouge fixe arrêter vert fixe autoriser au décollage en vol Éclats rouges n'atterrissez pas aérodrome dangereux Éclats blancs atterrissez immédiatement dégager aire atterrissage Éclats verts revenez atterrir rouge fixe céder passage à autre aéronef vert fixe autoriser à atterrir.


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Pour indiquer une panne radio vous affichez sur transpondeur code Atterrissage interdit. pour la panne radio autres codes particuliers du transpondeur 7500 intervention illicite 7700 urgence/détresse.


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Dans espace aérien classe d les services rendus à aéronef en vfr sont 1 la séparation rapport aux autres aéronefs2 information trafic3 information vol4 alertela combinaison regroupant toutes les affirmations correctes est Atterrissage interdit. pour la séparation (espacement) contrôleur vous donne des ordres éviter les autres avions (caps niveau vitesse) information vol contrôleur vous fournit des éléments sur la position des autres trafics c'est à vous assurer évitement information vol alerte sont des services rendus office dans tous les espaces aériens contrôlés service information vol (fis) service assuré dans but fournir les avis renseignements utiles à exécution sûre efficace des vols service alerte service assuré dans but alerter les organismes appropriés lorsque les aéronefs ont besoin aide des organismes recherche de sauvetage de prêter à ces organismes concours nécessaire.


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Les zones espace aérien interdites à la circulation des aéronefs sont désignées la lettre Atterrissage interdit. 'i' ne correspond à rien il existe les zones suivantes
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