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Vous maintenez le même cap pendant très longtemps Votre route est ?

Validation > vol

exemple reponse 102
Orthodromie est la route la plus courte la loxodromie est une route à cap constant .



Depuis votre aéronef en vol vous voyez un repère naturel sur la gauche à 45° par rapport à l'axe longitudinal de l'aéronef La valeur du gisement s'exprime de la façon suivante ?

exemple reponse 105
Depuis votre aéronef en vol vous voyez repère naturel sur la gauche à 45° rapport à axe longitudinal aéronef la valeur du gisement exprime la façon suivante Un gisement 315° signifie que repère se trouve 45° à gauche notre route un gisement 045° signifie que repère se trouve 45° à droite notre route le gisement se compte en partant la droite rapport à axe longitudinal avion (le cap avion).

L'ADF est ?

exemple reponse 107
Adf est Une balise non directionnelle (ndb non directional beacon) est une aide à la navigation c'est émetteur au sol adf (automatic direction finder) est instrument dans aéronef.

  • exemple reponse 110
    Après vol 2 heures 25 minutes 290 nm parcourus vous pouvez affirmez que votre vitesse sol moyenne a été La calculatrice n'étant pas autorisée à examen il est fort probable que cette question puisse se résoudre simplement ! voici la solution 2h25 c'est 120 minutes + 25 minutes soit 145 minutes 145 minutes c'est la moitié 290 ! on parcourt donc 2 nm minute 60 minutes dans une heure donc 2 x 60 = 120 kt.

  • exemple reponse 111
    Le nord magnétique terrestre Se situe au nord du canada. La calculatrice n'étant pas autorisée à examen il est fort probable que cette question puisse se résoudre simplement ! voici la solution 2h25 c'est 120 minutes + 25 minutes soit 145 minutes 145 minutes c'est la moitié 290 ! on parcourt donc 2 nm minute 60 minutes dans une heure donc 2 x 60 = 120 kt.

  • exemple reponse 112
    Les positions des pôles magnétiques la terre Changent périodiquement (jusqu'à 5 km an). La calculatrice n'étant pas autorisée à examen il est fort probable que cette question puisse se résoudre simplement ! voici la solution 2h25 c'est 120 minutes + 25 minutes soit 145 minutes 145 minutes c'est la moitié 290 ! on parcourt donc 2 nm minute 60 minutes dans une heure donc 2 x 60 = 120 kt.

  • exemple reponse 113
    Peu temps après avoir quitté orbite solaire chewbacca vous annonce que vous entrez dans trou noir gravitationnel force 2 la raison la plus probable est que Les questions navigation sont vraiment pénibles au bout un moment. Chewie est parfaitement capable piloter votre aéronef il a prouvé à nombreuses reprises cette question n'est pas à examen désolé bon courage dans votre préparation vous allez y arriver.

  • Question 89-8

    A propos du nord géographique du nord magnétique on peut dire que Le nord magnétique se situe à quelques centaines kilomètres du pôle nord géographique évolue dans temps. Chewie est parfaitement capable piloter votre aéronef il a prouvé à nombreuses reprises cette question n'est pas à examen désolé bon courage dans votre préparation vous allez y arriver.

  • Question 89-9

    La latitude 45°n est Supérieure à 3 °n. Chewie est parfaitement capable piloter votre aéronef il a prouvé à nombreuses reprises cette question n'est pas à examen désolé bon courage dans votre préparation vous allez y arriver.

  • Question 89-10

    Les appellations zrt zit cet extrait aip concernent des zones 744 Temporaires à pénétration restreinte (zrt) interdite (zit). Zit zones interdites temporaires zrt zones réglementées temporaires.

  • Question 89-11

    Le symbole rouge situé au bout la flèche indique 759 Une installation portant une marque distinctive. attention à ne pas confondre avec très petit parc ou une très petite réserve naturelle.

  • Question 89-12

    Aérodrome 'albe' est 760 à usage privé nécessite autorisation du propriétaire (private). attention à ne pas confondre avec très petit parc ou une très petite réserve naturelle.

  • Question 89-13

    Le trait noir continu indiqué la flèche comportant des tirets part autre est une limite 762 Fir (région information vol). attention à ne pas confondre avec très petit parc ou une très petite réserve naturelle.

  • Question 89-14

    La valeur qu'il faut déduire la rv obtenir la rm est Fir (région information vol). attention à ne pas confondre avec très petit parc ou une très petite réserve naturelle.

  • Question 89-15

    Le contact radio éventuel à st junien lfbj se fait sur la fréquence 763 Fir (région information vol). On m'a signalé (juin 2023) que certains centres examen avaient encore ancien annexe voici au cas où .

  • Question 89-16

    Le triangle rouge au nord ouest aérodrome mende lfnb signifie 765 Arrivée possible aéronefs en régime ifr. On m'a signalé (juin 2023) que certains centres examen avaient encore ancien annexe voici au cas où ancien intitulé concernait alès «le triangle rouge au sud ouest aérodrome alès (lfms)».

  • Question 89-17

    La dérive 1 dépend orientation de la force du vent2 est angle compris entre cv le cm3 dépend assiette aéronef4 est angle compris entre la rv la rm5 est fonction la vitesse aéronef6 dépend la masse aéronefchoisissez la réponse exacte la plus complète Arrivée possible aéronefs en régime ifr. On m'a signalé (juin 2023) que certains centres examen avaient encore ancien annexe voici au cas où ancien intitulé concernait alès «le triangle rouge au sud ouest aérodrome alès (lfms)».

  • Question 89-18

    Sur méridien greenwich la distance entre les parallèles 43°30'n 44°n est Arrivée possible aéronefs en régime ifr. On m'a signalé (juin 2023) que certains centres examen avaient encore ancien annexe voici au cas où ancien intitulé concernait alès «le triangle rouge au sud ouest aérodrome alès (lfms)».

  • Question 89-19

    Sur une carte échelle 1 100 000 vous mesurez entre deux points 13 centimètres la distance entre ces deux points est Arrivée possible aéronefs en régime ifr. 1 cm sur la carte représente sur la terre 100000 cm 100 000 cm = 1000 m 1000 m = 1 km 13 x 1 km = 13 km.

  • Question 89-20

    Altitude topographique aérodrome est précisée 1 sur les cartes aéronautiques 1/500 0002 sur les cartes vac3 dans les messages types notam notice to air men 4 atischoisissez la réponse exacte la plus complète Arrivée possible aéronefs en régime ifr. 1 cm sur la carte représente sur la terre 100000 cm 100 000 cm = 1000 m 1000 m = 1 km 13 x 1 km = 13 km.

  • Question 89-21

    La qualité réception système aide au positionnement satellitaire peut être altérée 1 les multi trajets 2 la réfraction dans ionosphère 3 la réfraction dans la troposphère 4 vent choisissez la réponse exacte la plus complète Arrivée possible aéronefs en régime ifr. La qualité réception n'est pas affectée le vent donc deux propositions se font 'emporter' la réfraction des couches atmosphère ok puisqu'elles sont dans les propositions restantes le multi trajet est phénomène qui se produit lorsque signal se propage plusieurs chemins est reçu sur une antenne on reçoit une copie atténuée du signal la qualité réception est altérée.

  • Question 89-22

    Le bord fuite est la partie repérée le numéro 468 Arrivée possible aéronefs en régime ifr. 1 bord attaque 2 extrados 3 bord fuite 4 intrados.

  • Question 89-23

    La section rétrécie du conduit admission du carburateur dans laquelle est installé gicleur Provoque la dépression qui aspire mélange. C'est effet venturi rétrécissement du conduit accélère flux air entrainant une dépression qui aspire mélange.

  • Question 89-24

    20 litres essence pèsent environ Provoque la dépression qui aspire mélange. Retenez que la densité avgas (essence aéronautique les moteurs à pistons) est 0 7 20 litres x 0 7 = 14 kg environ.

  • Question 89-25

    La température huile monte aiguille du thermomètre approche la ligne rouge votre première action est Enrichir mélange de vérifier la pression huile. La température huile augmente lorsque huile ne permet pas accomplir son rôle lubrifiant soit la quantité huile est trop faible pas assez huile dans circuit ou une fuite en cas fuite la pression va aussi diminuer soit la chaleur produite le moteur est trop importante (causée une mixture carburant/air trop pauvre) le refroidissement insuffisant entraine une augmentation la température huile ne peut pas lubrifier suffisamment moteur il y a risque serrage moteur.


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