Un compte Premium offert sur le site FCL.055 ! Rendez-vous sur www.fcl055-exam.fr puis créez un compte avec le même email que celui...   [Lire la suite]

A lire

Qui sommes-nous ? Conditions Générales de Vente Mentions Légales PPL-Examen Pourquoi utiliser un QCM ?

A savoir

Foire Aux Questions Création d'un Compte Compte ECOLE Choisir sa licence PPLA PPLH NOUVEAU FORMAT PPL LAPL

Divers

B24 STEW BUM B24 STEW BUM partie 2 B24 LADY BE GOOD Pont aérien sur Bron Septembre 1944 B-24 Missions sur Lyon (témoignages) B-24 Supply Missions to Lyon (testimonials) LFMH Aéroport Saint-Etienne-Bouthéon LFMH Aéroport Saint-Etienne-Bouthéon après 1964

L'aéroport de Saint-Étienne-Bouthéon de 1965 à ...



Le petit aérodrome devient aéroport, photos de début 1970. Une tour de contrôle et un service de protection incendie accompagnent le développement de la ligne vers Paris, assurez par un Vickers Viscount :

revision 1
revision 2
revision 3
revision 4
revision 5
revision 6


Meeting en septembre 1974 :

revision 14 revision 15

La tour en janvier 1977 :

revision 11

Puis vient la construction d'un véritable aérogare et d'un bâtiment technique, construction de 1977 à 1978 :

revision 7

Le bâtiment technique vu depuis le toit de l'aérogare en construction :

revision 8

Inauguration fin 1978 :

revision 9

Octobre 1979 :

revision 10

Hiver 1980 :

revision 17

1985-1986 :

revision 12
revision 13

Meeting juillet 1988, avec le B-17 'Lady Lucky' F-AZDX, ex-IGN (qui deviendra à la fin de l'année le 'Pink Lady') :

revision 16

Cliquez ici pour voir les photos des débuts du champ d'aviation de Bouthéon jusqu'à 1964

Le lien ci-dessous vous permet de visualiser l'évolution de la plateforme dans le temps :
Comparer la piste en 1950 à celle d'aujourd'hui en cliquant ici

Pour finir, la carte la plus ancienne du terrain d'aviation de Bouthéon, 1912, pour une course appelée 'le circuit du Forez' :

revision 18









Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.